Windows 10 a pris la tête dans l'enquête hardware Steam |
————— 04 Avril 2016 à 09h30 —— 13126 vues
Windows 10 a pris la tête dans l'enquête hardware Steam |
————— 04 Avril 2016 à 09h30 —— 13126 vues
Si l'enquête hardware Steam est aux fraises côté GPU, comme on vous le présentait fin mars, l'outil a toujours l'intérêt de présenter la tendance côté CPU, RAM et surtout systèmes d'exploitation embarqués dans la machine des joueurs utilisant la plateforme de Valve. De quoi zieuter du côté de chez Microsoft, puisqu'un nouvel OS essaie gentiment de se faire sa place.
Windows 7 avait encore l'avantage en février, mais en mars c'est Windows 10 qui a pris la tête avec 36,97% de représentation contre 32,99% pour Windows 7 64-bit. A côté de ça, Windows 8.1 64-bit est à 12,93% et Windows 8 64-bit à 1,64% derrière Windows XP (32-bit) toujours là à 2%. OS X plafonne à 3,32% et malgré un catalogue de jeu qui s'étoffe, les joueurs sous GNU/Linux ne sont toujours que 0,85% du lot. Moins d'un pour cent semble risible, mais sur 12 millions d'utilisateurs actifs, ça en fait quand même 100000 qui sont adeptes de l'OS au manchot. Une goutte qui commence à chiffrer, ce qui explique peut-être que certains studios y croient encore. Dans tous les cas, Microsoft a bien la main sur le marché et sa politique sur DirectX 12 (réservé à Windows 10) en plus de l'offre de migration gratuite depuis Windows 7, 8 et 8.1 risquent d'aider à faire passer son nouveau système d'exploitation plus rapidement que les précédents.
|
C'est à ça que servent des softs tiers comme Classic Shell au final. Après qu'on me dise "oui mais je ne veux pas payer pour un produit qui ne me convient pas" je suis tout à fait d'accords mais c'est une toute autre histoire que de dire si cet OS est intrinsèquement bon ou mauvais.
Un autre point c'est que oui, pour le start menu, il aurait du laisser le choix, parce qu'il changeait les habitudes des utilisateurs, mais l'expérience à montré que beaucoup d'utilisateur néophyte qui n'avais jamais touché à un windows apprenait plus vite sur 8 que la "génération" précédente sur 7 (source : discussion avec des gens qui donne cours sur l'usage de l'outils informatique, que ce soit a des enfants ou a des personnes âgées).
Donc la on est tout a fait d'accords, c'est un problème de politique de Microsoft et non pas un problème d'ergonomie (à mon humble avis).