COMPTOIR
register

La petite dernière de chez EVGA, haute de ses 500W, en test

Il y a quelques mois, EVGA nous présentait sa nouvelle alimentation, la 500B. Un bloc d'entrée de gamme de 500W, non modulaire, bénéficiant de la certification 80PLUS bronze et supportant les modes d'économie d'énergie spécifiques d'Haswell. Une alimentation qui n'est pas sans rappeler une certaine Be Quiet! L8 500W dont les caractéristiques sont proches et la fabrication de toutes les deux a été confiée à HEC/Compucase.

 

Aujourd'hui nous vous proposons, par l'intermédiaire de Hardware.info, de découvrir plus en détail cette petite boîte métallique. Un test très complet qui vous permettra d'analyser son comportement selon la charge demandée (de 22,5 à 500W). Test qui se veut aussi comparatif puisque le bloc est en confrontation directe avec près de 40 références. De quoi vous forger une idée, mais aussi le voir en action face à la concurrence. A l'heure actuelle le produit n'est pas réellement disponible sur le marché français. Ceci étant, certains revendeurs étrangers livrent en France via les marketplaces de divers VPC et le prix de vente varie entre 50 et 60€.

 

EVGA 500W bronze

 

Et un test pour la table 500B !

Un poil avant ?

Pas de Sata Express sur le Z97 et ses dérivés

Un peu plus tard ...

SteelSeries présente le Sibéria Elite et la Rival Mouse

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur gaulois d'Ile-de-France, le Lundi 18 Novembre 2013 à 22h16  
Ça devient un peu too much le choix en alim de nos jours ... Rien que chez LDLC 24 constructeurs différents, environ 225 modèles en tout ... Quand je pense que dans les années 90-2000, on prenait une noname fournie avec le boitier.
par Un ragoteur foufou du Centre, le Lundi 18 Novembre 2013 à 21h17  
tout à fait jhericool
evga ferait mieux de se concentrer sur leur hdg plutôt que de s'éparpiller à gauche à droite avec du matos random
par jhericool, le Lundi 18 Novembre 2013 à 14h04  
un clone parmi tant d'autres, aucun intérêt finalement on trouve facilement mieux, pour moins cher et en france (ldlc bg-500 pour ne citer qu'elle)