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Test • NVIDIA GeFORCE RTX 2060
Forza Horizon 4
Ghost of a Tale

• Forza 4 Horizon

Windows 10 et son Play Anywhere intronisé par l'éditeur a au moins cela de bon, les exclusivités Microsoft de la Xbox se retrouvent sur PC sans avoir à attendre. Forza Horizon 4 en profite donc pour prendre d'assaut nos machines de jeux, ce qui est une bonne chose vu la qualité de l'opus. Turn 10 Studios qui l'a développé, s'appuie bien naturellement sur le moteur maison dévolu à cet usage, le ForzaTech. Le résultat visuel atteint par les graphistes mérite le détour, d'autant que le jeu propose des performances très correctes avec de nombreuses cartes, y compris avec des détails très élevés. L'UWP a bel et bien progressé par rapport à ses toutes premières sorties. Le jeu est maintenu à jour via le Windows Store et nous avons donc choisi d'utiliser le niveau de détails maximum, couplé au MSAA 4x, afin d'évaluer les cartes avec ce titre. Nous utilisons pour cela le benchmark intégré, suffisamment long, exigent et reproductible.

 

Forza Horizon 4 [cliquer pour agrandir]

Ça passe, ça passe, ça passe... 

 

Alors qu'à son lancement, ce jeu était très favorable aux rouges comme nous l'avions mesuré lors du test de la RX 590, la situation s'est depuis rééquilibrée avec notre nouvelle configuration, mais aussi les correctifs du jeu et pilotes récents. Turing ne brille pas particulièrement non plus, la RTX 2060 finissant systématiquement derrière la GTX 1070 Ti FE, tout en conservant un très léger ascendant sur la RX Vega56.

 

 

 

• Ghost of a Tale

Difficile à croire en 2018, mais un passionné aidé d'une mini équipe autour de lui, peut encore proposer des jeux n'ayant rien à envier à nombre de productions AAA. C'est le cas de Ghost of a Tale, financé en partie via une campagne Indiegogo, qui est l'oeuvre du Perpignanais Lionel "Seith" Gallat, un ex de chez Dreamworks. Le jeu nous place dans la peau d'une souris cherchant par tous les moyens à obtenir des informations sur son épouse disparue et s'enfuir de sa prison. Le jeu s'appuie sur le moteur Unity, le résultat visuel est tout simplement superbe avec des jeux de lumières et un  cycle jour/nuit ultra réalistes, tout comme les animations des personnages. Tout cela pour un tarif tout à fait accessible, bref un "must have" sans conteste. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous utilisons un déplacement reproductible mesuré via fraps, toutes options au maximum avec l'anti-aliasing temporel activé.   

 

Ghost of a Tale [cliquer pour agrandir]

C'est'y pas mignon une souris champêtre en armure  dorée ?

 

Le moteur Unity a tendance à préférer les GeFORCE, c'est toujours le cas avec ce jeu, même si les Radeon progressent avec notre nouvelle configuration de test et les derniers pilotes / versions du jeu. La RTX 2060 s'incline face à la GTX 1080 FE mais devance la 1070 Ti FE, et ce quelle que soit la définition retenue.

 

 

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