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Test • NVIDIA GeFORCE RTX 2070
La terre du milieu : L'Ombre de la Guerre
monster hunter world

• La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Suite du succès L'ombre du Mordor, cet opus toujours développé par Monolith Productions, reprend les principes de son prédécesseur dont le fameux Nemesis System, gérant les rivalités du clan adverse afin d'en tirer profit. Le jeu utilise le Firebird Engine, un nouveau nom pour un moteur qui ne l'est pas forcément, puisqu'il s'agit d'une évolution du Jupiter EX, lui-même tiré du Lith Tech Engine, moteur maison du studio, officiant depuis de nombreuses années. Visuellement, le titre ne joue pas dans la même cour que les meilleurs, reste que l'intérêt d'un jeu ne se résume pas qu'à son esthétisme. Nous utilisons le benchmark intégré avec les détails maximum, couplés au TAA, le jeu étant bien entendu maintenu à jour par Steam.

 

La terre du milieu : L'Ombre de la Guerre [cliquer pour agrandir]

Guillaume en beauté le matin !

 

Cette licence et son moteur ont toujours bien aimé les rouges, même si les concurrentes ne déméritent pas pour autant. Turing semble également l'apprécier, la RTX 2070 devançant de plus de 20 % la GTX 1080, de quoi la ramener à 8 % de la GTX 1080 Ti FE.    

 

 

 

• Monster Hunter World

Cette licence issue du monde console, est développée par le célèbre éditeur et studio Japonais Capcom. Ce jeu qui mélange les genres RPG et action, permet comme son nom l'indique de chasser des monstres dans un univers fantastique. C'est le moteur maison, aka MT Framework 2.0, qui donne vie à cela. Si ce n'est pas le moteur le plus récent/abouti de l'éditeur/développeur (RE Engine), on le retrouve sur d'autres franchises, telles Lost Planet, Devil May Cry, etc. Visuellement, sans fracturer pour autant la rétine, le résultat artistique avec les niveaux de détails élevés, permet une bonne immersion dans ce monde imaginaire et particulièrement dangereux. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous mesurons les performances à l'aide d'un déplacement reproductible par le biais de fraps, en utilisant le profil maximum pour les détails visuels.

 

monster hunter world  [cliquer pour agrandir]

Comment diable est-il arrivé là-haut ? 

 

Ce moteur 3D a tendance à préférer le rouge, toutefois Turing profite de son architecture plus efficace pour distancer Pascal, la RTX 2070 finissant 17 % devant la GTX 1080, même si elle doit lâcher 12 % à la Ti.

 

 

 Retrouvons l'ombre de la pilleuse de tombe page suivante.



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