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Test • RADEON RX VEGA 64
ghost recon t
visuel GTA V

• Ghost Recon Wildlands

Ubisoft est à la fois développeur (studio de Paris) et éditeur de ce nouvel épisode des Ghost Recon, imaginé par le très prolifique romancier américain Tom Clancy, de son vivant bien entendu. L'escouade fantôme est cette fois projetée en Bolivie pour combattre la Santa Blanca, tout puissant cartel de la drogue. Premier de la série à se dérouler dans un monde ouvert, ce tactical shooter à la troisième personne s'appuie sur le moteur DX11 AnvilNext, également usité sur les derniers opus d'Assassin's Creed ou For Honor. Le résultat visuel est très sympathique, mais terriblement gourmand comme souvent avec ce moteur. On notera que ce jeu est le premier à employer le Turf Effects de NVIDIA pour une gestion réaliste des herbes et feuillages. Nous sélectionnons les niveaux de détails maximum couplés au duo SMAA+FXAA. Le jeu est maintenu à jour via Uplay et nous mesurons un déplacement reproductible.

 

ghost recon t [cliquer pour agrandir]

Rien de tel qu'une petite virée en hélico pour profiter du panorama !

 

Les débuts ont été très difficiles pour les cartes d'AMD avec ce jeu, toutefois les pilotes ont bien progressé depuis. La RX VEGA64 propose jusqu'à 27% de plus que sa devancière, insuffisant toutefois pour rattraper la GTX 1080 FE, respectivement 15 et 12 pourcents plus rapide (QHD/UHD).

 

 

 

• Grand Theft Auto V

Que l'attente fut longue pour les possesseurs de PC, Rockstar a sérieusement joué avec leurs nerfs en annonçant un énième report de cette version, en privilégiant celles des PS4 et XBOX 1 ! L'attente a toutefois abouti sur la meilleure version qui soit visuellement assortie de performances très honorables, qu'il est loin le lancement miteux de GTA IV... C'est le moteur maison DX11, alias RAGE, qui est mis à contribution dans sa dernière déclinaison déjà utilisée pour Max Payne 3. Le jeu est maintenu à jour via STEAM et nous utilisons les réglages maximums hormis les textures (Elevé) avec MSAA 2x couplé au FXAA en QHD, l'UHD se contentant du dernier cité. Afin de préserver la répétitivité des résultats dans cet univers très changeant y compris avec le bench intégré, nous utilisons un replay de 48 secondes dans le mode éditeur et nous mesurons les performances de la séquence.

 

visuel GTA V [cliquer pour agrandir]

Florian en action : "Auriez-vous l'amabilité de me prêter votre véhicule Madame ?"

 

Par rapport à nos précédents dossiers, nous avons modifié notre scène de test pour la rendre beaucoup plus contributive (slalom en avion entre les gratte-ciels par temps de pluie). Le moteur est favorable aux verts, on notera que les RADEON semblent avoir particulièrement du mal avec le MSAA, limité au QHD ici. La RX VEGA64 souffre particulièrement dans ce mode en lâchant 35% pourcents à sa rivale (uniquement 16% en UHD).

 

 

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