Test • TITAN X (Pascal) |
————— 09 Novembre 2016
Test • TITAN X (Pascal) |
————— 09 Novembre 2016
Eh bien, il a fallu prendre son mal en patience avant de voir arriver de véritables simulations automobiles "New Gen" sur PC et pas les ridicules ersatz orientés arcade sans le moindre soupçon de réalisme. La période actuelle est au contraire faste et Project CARS propose un superbe visuel avec une modélisation ultra réaliste des véhicules/circuits et des jeux de lumière très réussis. Tout cela est animé par le Madness Engine, moteur 3D maison de Slighty Mad Studio, à l'origine de ce petit bijou. Le jeu est maintenu à jour (11.1) via STEAM et nous mesurons les performances à l'aide de FRAPS sur un replay de 30 véhicules avec un départ en fin de grille suivi d'une remontée progressive sur le parcours Azure Coast durant un orage, toutes les options au maximum hormis l'Anti-aliasing sur Elevé couplé au SMAA Ultra en QHD et MSAA + SMAA ultra en UHD.
Singing driving in the rain
Les cartes d'AMD n'apprécient vraiment pas ce jeu, la Fury X ne fait pas exception. La TITAN X s'en sort très bien dans ces conditions difficiles et permet de dépasser les 60 i/s y compris en UHD.
Quantum Break est le dernier rejeton du studio Finlandais Remedy à l'origine de Max Payne et Alan Wake. Uniquement disponible sous le Windows Store dans un premier temps, il s'appuyait en conséquence sur l'UWP avec les limitations de cette dernière, bien qu'une bonne partie ait été levée via la mise à jour de la plateforme. Depuis cet été, une version Steam est disponible, compatible DX11 (donc Windows 7 et 8) et plus performante y compris avec les Radeon, un comble ! Le jeu est un mélange d'action et d'exploration s'appuyant sur des pouvoirs temporels accidentellement obtenus par les protagonistes, le tout ponctué par des mini-séries visionnables en streaming. C'est un moteur de dernière génération alias Northlight Engine qui a été confectionné pour l'occasion. Ce dernier s'avère très efficace pour le rendu facial des personnages, mais aussi terriblement lourd ! Nous utilisons en conséquence le preset Moyen avec l'AA intégré au moteur activé, mais en désactivant l'option "Passer en haut de gamme". Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, elle n'améliore en rien le rendu, mais permet de calculer les images dans une définition inférieure, puis un algorithme se charge de l'upscaling. C'est très profitable au framerate, mais au prix d'un flou très désagréable à l'écran. Nous mesurons les performances sur un déplacement reproductible à l'aide de Fraps sur le jeu maintenu à jour par Steam (1.0.126.0307) ou Windows Store (1.7.0.0).
Rien de tel qu'un petit tour à la piscine pour rétablir l'équilibre temporel !
La Fury X souffre terriblement en UHD et DX11, probablement par manque de mémoire malgré des textures sur Moyen, c'est moins le cas sous DX12 c'est pourquoi nous reportons ce score dans cette définition. En QHD, toutes les cartes sont plus performantes en DX11 et la TITAN X est la seule à atteindre les 60 i/s, par contre l'UHD reste inaccessible avec ce Preset moyen à moins de ne choisir d'activer l'option "Passer en haut de gamme" et faire avec le flou lié à l'upscaling.
Le retour de Lara Croft page suivante.
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