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Test • GeForce TITAN X / GM200
screen PhysX Borderlands 2
screen Unigine heaven 4.0
screen 3DMark
screen UNiGine Valley

• PhysX

Nous utilisons Borderlands 2 pour évaluer les capacités de gestion de la physique via PhysX. Pour ce faire, nous mesurons les performances via fraps sur le test dédié en UHD + FXAA avec le réglage PhysX bas tout d'abord, puis élevé :

 

screen PhysX Borderlands 2 [cliquer pour agrandir]

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Les cartes d'AMD ne gèrent pas PhysX ce qui a pour conséquence une chute très notable du framerate lors de certaines scènes chargées en effets. Parmi les GeFORCE, les puces haut de gamme disposant d'une grosse capacité de calcul, à savoir les GK110 et GM200, se montrent les plus efficaces.

 

Graph PhysX

 

Jetons à présent un rapide coup d'oeil à la gestion de la Tesselation.

 

 

• Tesselation (UNiGiNE Heaven 4.0)

AMD a doublé son Setup Engine avec Hawaï et on retrouve donc deux fois plus d'unités de tesselation que précédemment. Pour quel résultat en pratique ? Côté NVIDIA, le Polymorph Engine 3.0 entre en piste sur les puces Maxwell. Afin d'éprouver tout cela, nous avons utilisé Unigine Heaven 4.0 qui permet de régler le niveau de tesselation et nous avons réalisé le bench sans tesselation dans un premier temps, puis avec la valeur extrême, et ce en QHD + AA4x/AF16x.

 

screen Unigine heaven 4.0 [cliquer pour agrandir]

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Avec 24 Polymorph Engines dans son GM200, la TITAN X est redoutable au niveau de la géométrie et la tesselation éprouvée par le biais de ce test ne fait pas exception.

 

Graph Unigine Heaven 4.0

 

Pour conclure notre tour d'horizon des performances, éprouvons les différentes cartes au travers des benchmarks 3DMark FireStrike et Unigine Valley.

 

 

• 3DMark Fire Strike & UNiGiNE Valley

Le début d'année 2013 fut une période bénie pour les amateurs de benchmark puisque FutureMark a lancé une nouvelle version de son bench vedette (mis à jour en version 1.5.884), quant à UNiGiNE, en sus de mettre à jour son célèbre Heaven, il propose également un nouveau bench : Valley.

 

screen 3DMark [cliquer pour agrandir]

screen UNiGine Valley [cliquer pour agrandir]

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Valley est un chouia favorable aux cartes du caméléon, c'est l'inverse avec 3DMark, mais on retrouve donc bien un comportement moyen cohérent de nos compétitrices au travers de ces benchs. A noter pour le dernier cité que les cartes limitées par leur température ont le temps de refroidir durant les phases de chargement et profitent donc plus longtemps qu'à l'accoutumée de leurs fréquences maximales. Maxwell s'avère par contre très efficace sous 3DMark et la TITAN X ne fait pas exception.

 

Graph Unigine Vally et 3DMark Fire Strike

 

C'en est fini pour les performances, voyons page suivante l'overclocking et les nuisances sonores de nos compétitrices du jour.



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