Test • GeForce TITAN X / GM200 |
————— 18 Avril 2015
Test • GeForce TITAN X / GM200 |
————— 18 Avril 2015
Cette licence fait beaucoup parler d'elle dans le monde des jeux de stratégie, mais comme souvent le lancement fut chaotique et plusieurs patchs ont été nécessaires pour stabiliser/optimiser le jeu qui utilise la dernière version du moteur maison Warscape supportant DX11. Nous utilisons ici le stand alone Attila maintenu à jour via STEAM et nous mesurons les performances au travers du bench intégré avec le réglage maximal ainsi que le MSSA 4x en FHD/QHD, MLAA en UHD et l'option mémoire vidéo illimitée pour éviter la dégradation visuelle avec les cartes limitées à ce niveau.
Je mangerais bien Romain, tiens ! - Cliquez pour agrandir
Les 2 concurrents se battent à armes à peu près égales sur ce moteur en UHD/QHD pour les puces de même génération, mais avec Maxwell l'écart se creuse, surtout via la TITAN X.
Un GTA like avant l'avènement sur PC de l'original dans sa version V pour finir notre panel de jeux ?
Ce jeu a créé une véritable polémique à son lancement puisque des vidéos d'avancement du projet développé par le studio Ubisoft de Montréal ont bien fait saliver, mais le résultat final obtenu par ce Disrupt Engine est clairement en deçà de ce qui a été montré précédemment, faisant dire à certains que le PC aurait volontairement été bridé par l'éditeur pour ne pas mettre en exergue les limitations des consoles Next Gen et ce seulement quelques mois après leur sortie... Toujours est-il que ce moteur de dernière génération s'appuie lui aussi sur les bibliothèques Gameworks, le jeu étant maintenu à jour via Uplay. Nous poussons toutes les options sur Ultra, l'occlusion ambiante sur HBAO+ et activons le SMAA temporel, avant de mesurer les performances via Fraps sur un déplacement reproductible.
"Eh mec, elle est où ma caisse ?" - Cliquez pour agrandir
Les jeux Ubisoft, partenaire privilégié de NVIDIA sont généralement acquis à la cause de ce dernier, c'est à nouveau le cas ici bien que les performances des RADEON ne s'effondrent pas comme c'est le cas dans Far Cry 4 avec les effets Gameworks, la TITAN X finit sa promenade de santé par une nouvelle victoire nette et ce quelque soit la définition choisie.
Voilà c'est fini pour notre panel du jour, récapitulons tout cela :
|
Un poil avant ?Aqua Computer sort six waterblocks pour la Titan X | Un peu plus tard ...Les puces Maxwell ne sont pas potes avec les barbus |