Test • nVIDIA GeFORCE GTX 670 |
————— 10 Mai 2012
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 670 |
————— 10 Mai 2012
Toute une histoire Alan Wake sur PC. Annoncé il y a bien longtemps, il avait même été intégré en "Work in progress" dans un bench HDD de FutureMark pour mesurer le temps de chargement d'un jeu et puis patatras annulé et réservé à la seule XBoite... Finalement plus de 2 ans après sa commercialisation sur la console de Microsoft, il réapparait sur PC pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux sur ce support. Exit le DX10 d'origine, le moteur se contente de DX9 mais aux petits oignons le rendant accessible aux possesseurs de Windows XP. Le jeu est maintenu à jour via STEAM.
Cliquez pour agrandir
Plutôt favorable aux cartes d'AMD, la GTX 670 parvient toutefois à talonner la HD 7970 sans AA, mais cède du terrain au fur et à mesure que la charge (détails+MSAA) croît, tout en finissant relativement proche de la GTX 680...
On poursuit avec un des premiers FPS ayant adopté un moteur compatible DX11.
Ce jeu n'a pas connu un succès à la hauteur des attentes, la faute à un gameplay poussif et une esthétique discutable, pourtant son moteur 3D fut un des premiers à supporter DX11. Il ne comprend pas de MSAA 8x, mais sa "gourmandise" en fait un bon candidat pour solliciter nos cartes.
Cliquez pour agrandir
Ce moteur est traditionnellement favorable aux Radeon, la GTX 670 continue son bonhomme de chemin à courte distance de la HD 7970 sans AA, c'est plus marqué une fois ce filtre activé, tout en étant beaucoup plus proche de la GTX 680 cette fois ! D'un point de vue qualitatif, les GTX 600 souffrent de bugs sur certaines ombres avec ces pilotes.
Un peu de stratégie pour poursuivre nos tests page suivante ?
|
Un poil avant ?OpenOffice reprend du poil de la bête avec la version 3.4 | Un peu plus tard ...Bon plan: Sony Tablet P avec 3G à seulement 269€ livrée ! |