Test • GeForce GTX 590 & Radeon HD 6990 |
————— 24 Mars 2011
Test • GeForce GTX 590 & Radeon HD 6990 |
————— 24 Mars 2011
Reprenant une ambiance post apocalyptique façon Fallout 3 ou STALKER, Metro 2033 fait partie de ce genre de jeu qui vaut d'être essayé. Cerise sur le gâteau, une prise en charge de DX11 dont la tesselation. Par contre, son rendu est très sombre et terriblement exigeant. Le jeu dispose en standard d'un mode AA adaptatif, mais aussi d'un MSAA 4x. Point de 8x par contre. Le jeu est patché en version 1.2 et l'option PhysX désactivée pour ne pas pénaliser les cartes AMD. Nous utilisons le bench intégré au dernier patch.
Cliquez pour agrandir
Très gourmand en particulier lorsque le MSAA est activé, ce moteur 3D permet aux 2 Go par GPU des Radeon HD 6900 de se mettre en valeur avec de très gros gains en pourcentage dans ce dernier mode. Dans le face à face opposant les 2 monstres des constructeurs, c'est à une égalité que nous assistons (léger avantage de l'une ou l'autre selon le mode).
On retourne dans le monde de la stratégie et on réécrit l'histoire de France ?
Voici une licence qui fait beaucoup parler d'elle dans le monde des jeux de stratégie. Le jeu utilise DX9.0c et est terriblement exigeant côté CPU mais aussi GPU. Nous utilisons la dernière version du jeu disponible au moment des tests (1.5.0 build 1332.21992, amen !) et nous mesurons les performances au travers d'un ralenti d'une de nos batailles où nous ridiculisons l'anglois.
Cliquez pour agrandir
Avantage à la GTX 590 et ce avec ou sans MSAA. Si les résultats s'avèrent proches, les défilements sont toutefois bien plus rapides et fluides sur les GeForce que sur les Radeon dont certaines souffrent de saccades très désagréables.
Et hop après notre troisième jeu de stratégie, passons au second jeu de course automobile de notre panel.
|
Un poil avant ?Une GTX 590 chez Gigabyte qui fait la part belle au bundle | Un peu plus tard ...Les Catalyst la semaine prochaine |