Les Xeon Sandy Bridge EP sont-ils les bêtes annoncées ? |
————— 28 Novembre 2011 à 13h41 —— 10426 vues
Les Xeon Sandy Bridge EP sont-ils les bêtes annoncées ? |
————— 28 Novembre 2011 à 13h41 —— 10426 vues
Ils ont du retard, mais ils arrivent. Eux, ce sont les Xeon Sandy Bridge EP, basés sur les Sandy Bridge E. Au menu, puisque nous connaissons déjà tout d'eux, c'est le modèle octocore avec Hyperthreading, cadencé à 3.1 GHz et ayant 20Mo de cache L3 qui se retrouve confronté au Core i7 3960X hexacore + HT, et au Bulldozer FX-8150 faux octocore. Faisant fi de toute considération pécunière, Hardwareluxxx.de a publié 2 tableaux faits main traduisant les performances des divers protagonistes sous 3DMark 11 et sous Cinebench.
Rappelons que les SB-E ont deux coeurs désactivés afin de rentrer dans les 130W de TDP, tandis que les Xeon idoines ont un TDP qui est monté à 150W, permettant de laisser ce binôme actif, sans oublier la mémoire cache L3 supplémentaire, pratique pour le milieu pro surtout !
![]() | Un poil avant ?AMD se lance encore plus dans les barrettes RAM | Un peu plus tard ...Comprimer son SSD pour mieux poutrer ? | ![]() |
|
en même temps cette part de physique qui revient au CPU est identique à chaque CPU, la scène étant fixe et le mode de calcul également. Donc quelle qu'elle soit, on voit bien qu'il y a des CPU plus facile à la calculer que d'autres, et donc même si ça ne représente qu'une petite partie de la représentativité de la puissance globale d'un CPU, on peut quand même les comparer sans se planter sur ce test.
SI je te dis j'ai fais un bench qui donne comme résultats pour les 3 proc 112, 99 et 78 et un autre qui donne 200, 100, 50. Qu'est-ce que tu fais de cela ? Tu ne peut RIEN conclure parce que tu ne sais pas ce qui est comparé !