Paint 3D, cet outil méconnu, moqué voire bafoué... Bah, il s’améliore ! |
————— 14 Juillet 2017 à 10h01 —— 19316 vues
Paint 3D, cet outil méconnu, moqué voire bafoué... Bah, il s’améliore ! |
————— 14 Juillet 2017 à 10h01 —— 19316 vues
Vous n'en pouvez plus de Photoshop ? On déconne, mais quand même Tonton Crosoft pense à vous. Déployé avec la Creators update de Windows 10 en avril dernier, la nouvelle mouture de Paint venant sur les platebandes de Paint.net, Paint+ ou encore Gimp pour les libristes en herbe était introduite pour l'occasion, estampillée Paint 3D. L'accueil n'aura pas été sans heurts, avec des fonctionnalités un tant soit peu bridées et des comportements du logiciel parfois foireux. Tonton communiquait justement avant-hier sur une mise à jour.
On vous aurait bien fait une démo du logo CDH en trouadé, mais manque de bol, la machine de votre humble rédacteur est restée en 1511 !
L'idée de mononcle Crosoft (coucou les Québécois), c'est donc de rendre le modelage 3D aussi facile que pouvait être de créer un .BMP au pixel près sur paint 1er du nom (et pour lequel il fallait avoir une bonne dose de patience). Première mise à jour digne de ce nom donc, l'outil magique (littéralement : magic tool) bien connu de n'importe quel éditeur, bien pratique, permettant de couper un morceau de l'image hors de son contexte initial. Une fois ceci fait, vous obtenez au choix un élément intégrable à une composition 3D, ou bien un classique calque 2D.
Tremble Blender, tremble.
Le deuxième outil, qui était déjà présent dans le Paint original, rappellera le célèbre outil plume que l'on trouve un peu partout ailleurs, permettant de dessiner des tracés lignes et courbes nickel chrome avec précision sans avoir besoin d'avoir un doctorat option maniement de mulot. Là encore, ils sont convertibles en formes 3D. Enfin l'appli le soft est désormais compatible avec le .GLB, format standard d'échange en modeling 3D. C'est tout pour cette fois, mais ca avance, c'est déjà ça !
Un poil avant ?Rock64 : Un Raspberry Pi sauce Rockchip | Un peu plus tard ...Logitech fait l'acquisition d'ASTRO Gaming pour 85 millions de dollars |