COMPTOIR
register

Nvidia danse le turf sur du Gameworks

Avec Gameworks, Nvidia a continué à développer des outils pour améliorer la physique et le rendu de certains aspects et éléments d'une scène de jeu. AMD avait introduit TressFX, mais n'a finalement pas continué à bosser sur ces ajouts qui changent un jeu. Le caméléon a en revanche a persévéré là où AMD a lâché prise, hélas encore une fois, et la liste des jeux compatibles Gameworks s'agrandit, il faut dire que le support de moteurs 3D et d'API comme l'UE4, Unity, OpenGL ou encore DirectX est un atout évident. Tout compte fait, cette librairie d'outils va se répandre plus facilement que PhysX.

 

Nvidia avait présenté un peu son bilan et ses projets lors des derniers Editors Day au mois de septembre, vous pouvez consulter la news que nous avions faite à ce propos. Il y était mentionné Turf Effects, qui est un rendu précis de l'herbe en fonction des contraintes physiques qui lui sont appliquées (trace de pas, vent, etc), imaginons un instant un jeu de football ou de golf avec Turf, sympa. Il n'y a aucune chance que Gameworks s'ouvre, mais voici quand même la dernière vidéo publiée par le caméléon.

 

Un poil avant ?

Les configs nécessaires pour Assassin's Creed Unity dévoilées

Un peu plus tard ...

Bon plan: kit de deux CPL 600mbps Netgear dont un avec switch 4 ports à 59,90€ livré

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !