COMPTOIR
  
register

DirectX et OpenGL à la sauce Mantle cette année ?

On ne présente plus Mantle, la nouvelle API d'AMD qui permet de décharger le CPU grâce à un accès de plus bas niveau à la carte graphique pour les développeurs. Cette technologie est très appréciable sur des configurations CPU limited où le processeur est trop peu puissant pour permettre à la carte graphique de s'exprimer pleinement. Sur des configurations haut de gamme avec un CPU et un GPU puissants, le gain est beaucoup moins important. Dans tous les cas, AMD aura au moins fait bouger l'industrie dans ce domaine.

 

En effet, il semblerait que Microsoft et le Khronos group annonceront à la Game Developers Conference le mois prochain des techniques pour DirectX et OpenGL qui permettront d'avoir un accès de plus bas niveau au hardware et ainsi de décharger le CPU en évitant de passer par des pilotes lourds et peu optimisés. L'avantage de DirectX et d'OpenGL est leur support par tous les constructeurs de GPU, qu'ils se retrouvent dans des ordinateurs ou même des smartphones et tablettes. Notons que la présentation OpenGL sera réalisée conjointement par AMD, NVIDIA et Intel.

 

Sur les appareils mobiles où la consommation est primordiale, ces nouvelles API pourraient faire des merveilles. Mais c'est bien sûr sans oublier les avancées que l'on devrait connaître sur le terrain des ordinateurs plus classiques avec des performances en hausse sur les petites et moyennes configurations. Rendez-vous donc fin mars pour avoir plus de détails sur les nouveautés de DirectX et OpenGL. (Source : NeoGAF)


gdc.jpg


Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil à la GDC !

Un poil avant ?

Bon plan: Intel Core i3-2100 LGA1155 à 67,94€ (terminé)

Un peu plus tard ...

Les R9 280 d'Asus, Sapphire et XFX se dévoilent en images

Les 42 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !