COMPTOIR
  
register

Internet Explorer down, Safari et Chrome up

NetMarketShare a donné ses résultats du marché des navigateurs pour octobre 2011. Il y a plusieurs choses qui se remarquent. la toute première, c'est qu'Internet Explorer, toutes versions confondues, vient de passer pour la première fois sous les 50% de parts de marché, 49.58 exactement, alors qu'il était à 57.09% en décembre 2010. La décrue continue pour l'ex gros leader, qui reste quand même largement en tête, mais à ce rythme, d'ici quelque temps......

 

Cette baisse d'IE profite à 3 larrons qui sont Firefox, Chrome et Safari. le premier est passé de 21.06 à 21.20%, le second de 15.17 à 16.59%, le dernier de 8.03 à 8.54%, tout ça de septembre à octobre 2011. Comme vous le voyez, Firefox n'en a pas profité comme l'ont fait Chrome et Safari, d'ailleurs Chrome devient de plus en plus proche de l'éternel second Firefox, sa place de dauphin, donc de second, et pas Oum le dauphin du chocolat Galak, est menacée. Quant à Opera, ça ne se passe pas très bien pour lui, puisqu'étant la 5è force, ses parts déjà basses ne cessent de s'amenuiser, passant de 2.25% en janvier 2011 à 1.49% en octobre 2011.

 

Pour résumer, IE perd du terrain, cette tendance sera peut-etre inversée, mais pas avant le lancement de Windows 8 intégrant théoriquement IE10, Firefox continue de croître, mais bien moins vite que Chrome ou Safari, à un point où Chrome peut presque lui chatouiller les fesses car juste en dessous ! Firefox paye t-il là sa politique de renouvellement rapide de ses versions ? La formule est gagnante avec Chrome, c'est évident, mais elle n'est pas tout terrain. Opera arrivera t-il à se maintenir pour ne pas disparaitre ? C'est violent quand même le marché du navigateur ouèbe !

 

navigateurs_oct2011.jpg  

Un poil avant ?

26 cartes pour jouer, ça ira ?

Un peu plus tard ...

OCZ veut casser les prix des SSD avec la mémoire TLC, mais...

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !