OCZ veut casser les prix des SSD avec la mémoire TLC, mais... |
————— 07 Novembre 2011 à 09h22 —— 12937 vues
OCZ veut casser les prix des SSD avec la mémoire TLC, mais... |
————— 07 Novembre 2011 à 09h22 —— 12937 vues
OCZ vient de révéler qu'il compte bien être le premier en 2012 à exploiter la NAND TLC (triple-bit-per-cell), qui d'après la firme est environ 30% moins chère que la MLC avec environ 0.60$ / Go pour la TLC contre 0.90$ / Go à la MLC. Ces SSD pourraient arriver dès le 1er trimestre de l'année prochaine, mais avec un inconvénient de taille à régler : une durée de vie, en termes de cycles d'écritures, environ divisée par 10 comparée à la MLC, et même par 100 face à la coûteuse SLC !
OCZ travaille donc d'arrache-pied à la résolution de cet inconvénient majeur via sa technologie Indilinx nDurance qui va se voir améliorée à plusieurs reprises l'année prochaine pour accroître la durée de vie des SSD. Une amélioration de l'ECC est également prévue, et il faudra bien cela car la firme a tout de même pour objectif une durée de vie de l'ordre de 4 ans avec une NAND qui, pour rappel, était à l'origine destinée aux clés USB et autres cartes mémoires ! L'Indilinx Everest, le contrôleur maison attendu pour le mois de janvier, devrait être le premier compatible avec cette TLC dont on attendra avec impatience (et sans doute scepticisme) les premiers tests... (Source : Storage Review)
Un poil avant ?Internet Explorer down, Safari et Chrome up | Un peu plus tard ...Firefox 8.0 est disponible avec 24h d'avance |