COMPTOIR
  
register

Alphacool lance un AIO de malade !

En matière d'AIO, on a 5 type de dimensions actuellement qui constituent le marché. Dans le domaine des AIO à un seul moulin, on a les 120 et 140 mm (même s'il existe des versions pouche poule). En double moulins, on a du 240 et du 280, même si la poule peut être customisée avec le pouche levé. Et enfin en version 3 ventilateurs, on a du 360mm. Désormais, et grâce à Alphacool, on peut utiliser l'imparfait ! Voici l'Eisbaer 420 avec 3 moulins de 140mm !

 

C'est le premier dans son genre sur ce marché, la base du waterblock est constituée par le plébiscité NexXxoS, en cuivre. La pompe quant à elle est en céramique, elle est censée ne pas vibrer ou même faire du bruit, c'est la DC-LT. Elle mouline à 2600 tours par minute, propulse jusqu'à 70 litres par heure, et suce 4W. De l'ensemble pompe + waterblock partent 2 tuyaux dont un qui se déconnecte pour permettre l'intégration d'un GPU à la boucle. Avec 420mm, il semble mieux taillé que n'importe quel AIO pour tenir la distance.

 

Question moulin, chaque 140mm tourne autour des 1100 tours par minute, avec un CFM à 62.31 (ce qui fait 106 mètres cube d'air par heure), les nuisances sonores max sont estimées à 29.4 dBA, et enfin la pression statique est à 1.55 mm de flotte. Pas de prix pour la bestiole, mais il va falloir trouver des tours qui acceptent au minimum 3 ventilateurs de 140mm pour espérer intégrer l'engin. On risque de retrouver la bête sous la marque Fractal Design. Vivement un test avec boucle GPU.

 

alphacool eisbaer 420

Un poil avant ?

Une nouvelle édition de Windows 10 pour les pros

Un peu plus tard ...

Une RX Vega 56 custom en vadrouille ?

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !