COMPTOIR
register

Thermalright AXP-100 : un test et une version spéciale

Il y a même pas deux semaines, nous vous avons présenté le Thermalright AXP-100, un ventirad top flow low profile mesurant 58mm de hauteur ventilateur inclus. Deux autres particularités caractérisent ce modèle, il a 6 caloducs de 6mm, et il possède un ventilo de 100mm mais marche avec n'importe quel 120mm du marché et même le 140mm de la firme ! Aujourd 'hui le bouzin se paye un test chez Chiphell face au seul radbox Intel sur un Xeon E3 1230 V2. Globalement il fait bien mieux surtout en charge, il arrive à dissiper les 69W de ce CPU.

En parallèle, Thermalright annonce une version full black via un jeu sur son Facebook, avec semble-t-il les mêmes choses que son frère, à savoir les caloducs, les dimensions, la compatibilité avec les ventilateurs expliquée au dessus, etc. Il n'est pour l'instant pas envisagé à la vente au détail, du moins il ne bénéficie pas encore d'une page produit spécifique.

 

thermalright_axp100_black_promo.jpg  

Et le test chez Chiphell

Un poil avant ?

A partir du 16 janvier, Instagram pourra vendre vos photos et infos (MAJ)

Un peu plus tard ...

Un peu plus de Tegra 4 dévoilé

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par NGCubeur, le Mardi 18 Décembre 2012 à 23h36  
Testé sur un processeur au TDP de 80W, avec un delta de 42° en full avec le ventilateur à 1500RPM. C'est très raisonnable, mais malheureusement ça a été testé sans boîtier. Donc à voir en situation dans un petit boîtier si les températures s'envolent ou pas...
par Un ragoteur qui passe, le Mardi 18 Décembre 2012 à 18h13  
Il est clair que ce genre de rad n'est pas prévu pour les procos oc ou gros mangeurs de watts. Donc si Thermaright à bien fait son travail, le ventilo sera peu sollicité dont le bruit restera minime.
par Uolif, le Mardi 18 Décembre 2012 à 18h07  
Dommage, mais apparemment, ils n'ont pas testé le bruit dégagé.