COMPTOIR
  
register

AMD devrait "corriger" le "bug" des boosts faiblards

AMD a été accusé de baisser les fréquences boost de ses CPU Ryzen 3000, ce qui a en gros été observé par quiconque en possède un et a fait des tests au lancement/aujourd'hui. Le coup fut porté par un employé ASUS qui a déclaré ce choix afin de protéger le CPU sur le long terme, ce qui reste assez étonnant quand on songe qu'il est vendu pour de telles fréquences et qu'il n'y parvient pas dans les conditions d’utilisation classiques.

 

Cela fait grand bruit, surtout que Der8auer a offert une lucarne médiatique péjorative à ce comportement. Etrangement, ou à cause de, AMD vient de déclarer qu'après avoir écouté les feedbacks de ses clients, il avait finalement déniché un problème dans le micrologiciel qui réduisait la fréquence dans certaines situations. Ca ressemble bien entendu à un rétro-pédalage déguisé par une attitude bienveillante, et même si ce n'est pas le cas, la coïncidence est trop grosse pour être ce qu'elle est réellement.

 

AMD donc taffe sur un BIOS qui corrigera cela, et qui en plus comprendra des optimisations supplémentaires lors du boost. AMD communiquera plus sur le sujet le 10 septembre prochain, c'est à dire mardi prochain. Une bonne nouvelle qu'il conviendra de vérifier. (Source AMD)

 

amd ryzen

Un poil avant ?

Et un leak sur la plateforme accompagnant ledit Threadripper

Un peu plus tard ...

Les nanotubes de carbone toujours à l'étude au MIT

Les 50 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !