COMPTOIR
  
register

Overclocker son Core i3 8350K pour jouer ?

Avec ses Coffee Lake, Intel a rehaussé d'un cran le nombre de coeurs logiques de ses processeurs. Ainsi le Core i3 7350K avec ses 2 coeurs et 4 threads s'est mué en pur quadcore. Le tout sous un prix qui est resté équivalent, ce qui est nouveau pour le géant habitué à facturer le moindre "cadeau" technique. Si sa fréquence de base est élevée mais bloquée à 4 GHz, le suffixe K autorise son surcadençage. Et on se demande comment il se comporterait dans les jeux à 4 GHz et une fois overclocké.

 

Ca tombe bien, THFR a fait un article où le bousin est testé en jeu à 4 GHz, mais aussi après overclocking à 5 GHz. Ca monte bien comme bestiole, sa marge de manoeuvre est de plus plus importante que les hexacores qui en plus pédalent plus haut. Épaulé par une GTX 1080 FE - ce duo n'est pas incohérent dans le cadre du jeu et grâce aux 4 coeurs - le Core i3 8350K a donné tout ce qu'il a pu, sans regret, comme Pascal après 2 minutes 12 intensives d'acte sexuel éminemment long pour son âge.

 

La concurrence du test est assez rude, et pourtant le 8350K à 5 GHz est une tuerie dans les jeux en 1080p, finissant souvent premier devant même le 8600K qui lui doit quelques centaines de MHz mais qui a 2 coeurs de plus. Dans un cadre ludique, la formule du jour est à considérer.

 

intel

 

Un poil avant ?

Samsung a raqué moultes brouzoufs dans le business du semi-conducteur cette année

Un peu plus tard ...

PC-701 : un nouveau Top-flow chez Jonsbo

Un quadcore, on sait ce que c'est : un CPU avec 4 coeurs et sans hyperthreading, un peu comme Rocco avec 8 cm de moins. Mais en jeu ça donne quoi ?

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !