"AMD sera compétitif vis à vis d'Intel avec Zen" dixit AMD lui-même |
————— 21 Mai 2016 à 09h45 —— 27908 vues
"AMD sera compétitif vis à vis d'Intel avec Zen" dixit AMD lui-même |
————— 21 Mai 2016 à 09h45 —— 27908 vues
Nous n'en savons rien à vrai dire, mais c'est ce qu'a déclaré John Taylor, l'un des pontes d'AMD. Il est là pour vendre son truc, évidemment, sans donner le moindre détail technique. Nous nous permettrons quand même, vu le passé d'AMD de ces 5 dernières années, de garder un oeil méfiant. Le môssieur s'est fendu de quelques phrases volontairement rassurantes, et à quelques encablures du Computex où AMD y fera sa conférence, c'est une façon de faire monter la pression. Si pour Polaris on n'attend pas un saut de performances majeur mais plutôt un rapport perf/watt plus que doublé par rapport aux cartes 28nm comme l'a expliqué par le passé Raja Koduri, pour Zen, on est dans le flou, sentiment mélangé d'optimisme et de circonspection. Il a donc attaqué par ceci son entrevue :
Zen will compete with Intel on performance, power and specifications – not just price
Pour AMD donc, Zen ne sera pas l'énième puce à ne se battre que sur le prix pour assurer ses ventes, il devrait offrir des performances que l'on peut penser du niveau de Skylake, ou Kaby Lake dans le meilleur des cas, même si nous ne savons pas quelles différences il y aura entre les deuxième et troisième génération Intel. En Fait la stratégie d'AMD pour Zen tourne autour de 3 axes : le jeu, la VR et les datacenters (avec un Zen Opteron bardé de coeurs) Donc en théorie de quoi percer et être adopté plus massivement, y compris dans les portables. Voilà ce que dit Taylor de nouveau :
For the first time since I have been at AMD, I can say with absolute confidence that AMD has the products and strategies to change any negative perceptions customers may have had. AMD has moved ‘upstream’ with its support from HP in the new business class Elitebook and believe me we will get into premium products like Dell XPS, Lenovo Yoga, and HP Spectre and many more
Donc pour conclure, notre gadjot est plein d'espoir, et il le vend bien. Nous on espère que la firme tiendra parole, et que l'on retrouvera un marché plus équilibré. Taylor pense que Zen va changer le regard des gens sur sa boite, on a envie de le croire, mais surtout on jugera sur pièce. Trop de belles paroles se sont transformées en pétard mouillé depuis des années, et donc qu'AMD nous pardonne de ne pas entièrement être aussi joyeux et guilleret que lui ! (Source itwire)
Un poil avant ?Une puce Pascal Mobile supérieure à la Titan X dans les portables série G d'ASUS ? | Un peu plus tard ...Le GP106 intercepté sur Zauba |