Les puces Skylake plantent sans raison, mais Intel le sait et va corriger le tir |
————— 07 Janvier 2016 à 17h50 —— 53343 vues
Les puces Skylake plantent sans raison, mais Intel le sait et va corriger le tir |
————— 07 Janvier 2016 à 17h50 —— 53343 vues
De nombreux utilisateurs de puces Skylake ont eu la mauvaise surprise de voir leur machine figer sans raison apparente. Si la chose arrive le plus souvent lors de l'utilisation de logiciels capables de fournir une grosse charge de travail au processeur, comme Prime95, ça n'a pour autant rien de normal.
Vous vous doutez que les as de la bidouille ont cherché un moment ce qui posait problème. C'est au final Intel, sur son forum communautaire, qui a annoncé avoir découvert d'où cela venait, avec un correctif déjà en route pour faire de l'histoire du passé. Ils bossent avec leurs partenaires constructeurs pour mettre à jour les BIOS en conséquence et ces plantages inexpliqués ne devraient bientôt plus exister. Le géant bleu ne dit pas pour autant où se situait le problème (logiciel) et ça ajoute une blague à Skylake qui n'avait pas spécialement besoin de ça depuis son Bendgate. (Merci à Toru pour le partage de l'info !)
Un poil avant ?Deepcool intègre une boucle de watercooling CPU à son boîtier Genome | Un peu plus tard ...Qu'apporte la nouvelle version du HTC Vive ? |