Deepcool intègre une boucle de watercooling CPU à son boîtier Genome |
————— 07 Janvier 2016 à 16h10 —— 25409 vues
Deepcool intègre une boucle de watercooling CPU à son boîtier Genome |
————— 07 Janvier 2016 à 16h10 —— 25409 vues
Le watercooling intéresse pas mal de joueurs, mais peu nombreux sont ceux qui osent se lancer dans l'aventure. Tout le monde a entendu l'histoire du cousin du pote d'un ami de l'oncle de la belle sœur par alliance qui a eu une fuite et a dû changer de PC. Un mythe qui a la peau dure et qui motive les constructeurs à nous sortir de plus en plus de kits clefs en main. Mais pour certains, même l'assemblage peut être source d'inquiétude et c'est pour eux que Deepcool sort le Genome.
Plus qu'un boîtier, c'est une boucle de watercooling CPU intégrée à un boîtier. Ici pas de prise de tête ou de réglages façon plombier, on assemble sa machine, on attache le waterblock au CPU et hop la boum tralala. Dans cette bestiole de 506 x 505 x 210mm pour environ 10kg, en plus d'un waterblock Captain avec pompe intégrée, réservoir (en façade) et radiateur de 360mm (avec 3 moulins de 120mm), vous pourrez coller une mobale ATX, une carte graphique de 330mm de long (avec des équerres prévues pour un placement à la verticale au besoin), quatre lecteurs 2,5", deux 3,5" et la ventilation ne sera pas en reste, avec de quoi mettre un 200mm ou deux 120mm à l'avant et un 120mm ou deux 90mm à l'arrière.
Vous aurez remarqué que la partie inférieure du boîtier est masquée par un capot (bien visible derrière la porte vitrée) et c'est une alimentation au format ATX que vous pourrez y coller. Pour la connectique E/S, elle se trouve sur la partie supérieure de la façade et comprend deux ports USB 3.0 en plus des connectiques audio habituelles. L'engin devrait arriver dans le commerce d'ici peu au tarif conseillé de $249,99. Ca pique un peu, mais un boîtier plus une boucle de watercooling avec radiateur de 360mm et large réservoir, ça n'est pas donné non plus. Pour rappel, Deepcool vend le Captain 360 pour $139,99, ça fait $110 ajoutés pour le boîtier et le réservoir.
Un poil avant ?Un AIO à GPU Desktop chez MSi, le Gaming 27XT | Un peu plus tard ...Les puces Skylake plantent sans raison, mais Intel le sait et va corriger le tir |