Le PCB des puces Skylake se tord vraiment, mais on peut éviter la crise ! |
————— 07 Décembre 2015 à 17h46 —— 21345 vues
Le PCB des puces Skylake se tord vraiment, mais on peut éviter la crise ! |
————— 07 Décembre 2015 à 17h46 —— 21345 vues
Eh bien oui, vous ne rêvez pas c'est bel et bien le retour du bendgate. Pas chez Apple, mais sur du produit tout aussi cher premium avec les puces Skylake de chez Intel. C'est Scythe qui a révélé la chose et, même si Arctic signale qu'il n'y a rien à craindre avec ses systèmes de refroidissement, nombreux sont les retours de PCB pliés sur puces Skylake.
Nos confrères de chez MaximumPC ont eu la malchance de gentiment tordre un Core i7-6700K (pas le leur, mais un prêté par PC Gamer en plus). Donc Arctic dit que ça ne craint rien, Scythe annonce que les Mugen 4 et Mugen Max peuvent faire des dégâts et il est donc difficile de faire confiance aux constructeurs face un PCB tout fin qui pourrait tordre, faisant perdre au passage un joli tas de billets. Heureusement, ça a donné des idées aux teutons de chez PC Games Hardware qui tiennent à jour les retours des différents constructeurs proposant des solutions pour refroidir les puces Skylake. De quoi rassurer les utilisateurs, à condition de lire l'allemand (ou d'accepter du google trad bien approximatif).
Le robuste Haswell à côté de son pote Skylake à PCB maigrichon.
Un poil avant ?R6 Siege chez les russes | Un peu plus tard ...Bientôt des batteries Sodium-ion pour remplacer les Lithium-ion ? |