G-Sync compatible : MSi fait le bilan avec ses écrans |
————— 29 Janvier 2019 à 08h01 —— 27035 vues
G-Sync compatible : MSi fait le bilan avec ses écrans |
————— 29 Janvier 2019 à 08h01 —— 27035 vues
Il y a deux semaines, Nvidia ouvrait enfin ses Geforce à l'Adaptive Sync sur tous les moniteurs gérant cette fonctionnalité. Ce n'était pas en soi infaisable puisque le G-Sync sur les ordinateurs gaming portables se font sur des dalles sans scaler propriétaire, mais sur des dalles où les contrôles qualité sont plus poussés, permettant ainsi de répondre aux critères de G-Sync. Du coup, plein de clients de Geforce qui avaient investi dans des écrans FreeSync ont pu profiter de cette technologie qui change vraiment la notion de gaming. Mais pour en bénéficier convenablement, il faut encore que l'écran FreeSync ne soit pas premier prix ou avec une plage de rafraîchissement variable aussi étroite que les fesses de notre Nicolas.
Nvidia nous a donc confirmé que pour profiter au mieux d'Adaptive Sync, il fallait un ratio de 2.4 entre la plage basse et la plage haute d'Adaptive Sync qui confirme la présence de la LFC indispensable, et du DisplayPort. MSi a de son côté fait la liste d'une partie des moniteurs de son catalogue qui sont G-Sync compatibles, et on en retrouve un sacré paquet. D'autres sont en cours de test. Pour valider la chose, MSi a utilisé les RTX 2070 et 2080 Ventus, ainsi que la GTX 1080 Gaming -on n'est jamais mieux servi que par soi-même. La voici !
Un poil avant ?PC portables RTX : des caractéristiques et de la VR même sans VirtualLink ! | Un peu plus tard ...Ventes de jeux : RE2 sur Steam et Ace Combat 7 pour le SELL |