COMPTOIR
register

×
×

HP revoit la copie de son ultrabook Spectre et met le paquet : le top des Ultrabook ?
Hp Spectre finition clavier
HP Spectre charniere

Les constructeurs sont de plus en plus nombreux dans la course à l'hybride type Surface Pro, mais les ultrabook sont aussi toujours très tendance : mobilité, puissance, beau design, bref autant d'atouts qui séduisent. Apple a depuis toujours une bonne emprise sur le marché avec son MacBook Air, mais Intel a insufflé une bonne concurrence avec les ultrabook. HP vient d'annoncer une nouvelle mouture de son Spectre qui s'annonce tout aussi efficace dans ses tâches que 007 à dézinguer du méchant.

 

Hp Spectre finition clavier [cliquer pour agrandir] HP Spectre charniere [cliquer pour agrandir]

Le Spectre plus en détail (cliquez pour agrandir !)

 

Commencons par les dimensions du bouzin : ce 13.3" ne pèse que 1.11kg pour une épaisseur de 10.4mm. Sur le papier c'est alléchant, les photos montrent en plus que le design a bien été travaillé et qu'on a le droit à une "belle" machine. Mais ça, d'autres concurrents l'ont déjà : portable fin, léger mais rien dans le slip. Et si on aurait évidemment pensé que l'engin intègre un Core M pour limiter la chauffe, il n'en est rien et HP a prévu d'y coller un Core i5-6200U et même en option un Core i7-6500U. Ces deux coeurs / 4 threads ont un TDP de 15W, et pour gérer cette chauffe HP a prévu un système de ventilation double, où chacun des deux ventilateurs aspire l'air frais de l'extérieur et le flux d'air naturel le recrache à l'extérieur chaud.

 

hp spectre hyperbaric cooling

 

Pour le reste du matériel, au sein de cette coque d'aluminium et fibre de carbone, on retrouve la dalle IPS 13.3" qui affiche du 1920 x 1080 pixels, pas d'option pour plus de pixels qui auraient sûrement taper plus dans le matos et donc dans la batterie 4 cellules 38Whr (qui est annoncée pour une autonomie de 9h). Au niveau RAM le Spectre embarquera jusqu'à 8Go, jusqu'à 512Go de SSD PCIe, et fait très intéressant pour la connectique on retrouve 3 ports USB 3.1 dont 2 au bon format pour profiter du Thunderbolt. L'alimentation se fera donc avec plux de flexibilité grâce aux trois ports, c'est gadget mais on a tous été confronté au connecteur d'alim du mauvais côté ! Son arrivée est prévue pour Mai et le tarif démarre à 1250$, pas d'annonce pour la France (encore, bien que le site FR ait été mis à jour) mais il faudra s'attendre à une facture salée vu les specs embarquées...

 

hp spectre 2016

 

Un poil avant ?

Need for Speed : du "low" pas moche !

Un peu plus tard ...

Une carte d'extension USB 3.1 Type-C chez SilverStone

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !