COMPTOIR
register

Avenir de Windows RT : Microsoft seul face à la tempête ?

Le monde de la mobilité est en pleine ébullition contrairement au marché des ventes PC par exemple où les fabricants sont plus inquiets, celui des tablettes se porte bien et ne cesse d'exploser. Toutefois, un fort engouement ne veut pas dire une réussite assurée et de nombreux constructeurs en ont fait les frais avec Windows RT.

 

Logiquement poussé par Microsoft à grand renfort de marketing et de dollars, le résultat a eu un goût très amer pour les constructeurs qui se sont lancés dans l'aventure, et au contraire un doux parfum pour ceux qui n'y croyaient pas du tout, Acer pour ne pas le citer. Les promos à venir chez Microsoft et certainement des soldes intéressantes dans les semaines à venir, font état de tablettes RT un peu "bradées"...avec ou sans suite ?

 

Bien qu'intéressant et surtout apprécié de ceux qui l'utilisent, Windows RT a du mal à convaincre le grand public. En effet, ne pas pouvoir utiliser ses applications Windows est très déroutant et pas évident à comprendre pour le grand public, Windows RT / Windows 8 : les gens sont un peu perdus. A l'heure du grand refresh, que ce soit en x86 ou ARM, des rumeurs font état d'une Surface 2 chez Microsoft, mais chez les autres constructeurs : rien ne serait prévu si l'on en croit certains bruits de couloir rapportés. Pas de refresh à venir des modèles existants donc, un simple abandon...

 

Si c'est le cas, la voie Windows RT sera portée uniquement par Microsoft, et pourrait bien finir comme WebOS...En ces temps compliqués, Microsoft va devoir redoubler d'arguments pour convaincre ses partenaires déjà refroidis par une première douche froide ! (Source : DigiTimes)

 

 windows8_logo.jpg

Un poil avant ?

Crucial Ballistix Sport XT : qu'ont-elles dans le slip ?

Un peu plus tard ...

Test • Corsair H90 et H110

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !