Lara, le DLSS et le RTX, seconde partie ! |
————— 21 Mars 2019 à 15h53 —— 12002 vues
Lara, le DLSS et le RTX, seconde partie ! |
————— 21 Mars 2019 à 15h53 —— 12002 vues
On a vu hier un test de TPU sur l'ajout du DLSS et du RTX sur le jeu Shadow of the Tomb Raider. Le patch aura mis beaucoup de temps à être publié, mais vu le travail fait dessus, on se dit que les développeurs ont bossé la chose, ce qui rend presque inutile une mise à jour future, y compris pour le DLSS. En effet les captures d'écran hier montraient un léger blur, mais rien de comparable à ce que Metro Exodus a proposé au tout début. Et du coup celles de Guru3D qui a fait le second round vont dans le même sens, avec même moins de flou tant reproché au DLSS.
On retrouve dans cet article le boost de performances apporté par cet upscaling qui offre un rendu anti-aliasé moins flou que le TAA par exemple très utilisé dans les jeux récents, et cela montre qu'il y a toujours matière à optimisation. Ensuite les performances sont du même calibre que le test de TPU, avec selon le GPU un RTX à activer en Ultra, High ou Medium, bien aidé il est vrai par un DLSS efficace sur les chiffres. Si d'un point de vue philosophique il parait inconcevable d'avoir des technologies qui améliorent un affichage sans perte ou coût, le DLSS constitue un compromis plus qu'acceptable s'il est traité comme c'est le cas avec Shadow of the Tomb Raider.
Que ça plaise ou pas, le fait est que les acheteurs de RTX peuvent en bénéficier, même si c'est le premier jet de ces deux technologies. Et loin d'être inexploitable, les joueurs RTX apprécieront ce boost et ces éclairage/réflexions RayTracing, qui sans être indispensables, rendent le jeu plus réaliste. Ca ne crève pas encore la rétine, mais ça marche pas si mal que ça, surtout si on reste cantonné aux premiers tests de Battlefield 5 assez catastrophiques. La gen 2 en 7nm pourrait à ce titre faire plus mal, mais faudra plus de jeux RT dans l'année, avec une sortie concomitante des patches RTX et DLSS, car les aventures de Lara ont été déjà faites et sa rejouabilité n'est pas assez puissante pour le refaire avec... RTX et DLSS. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, à ne pas rater même s'il reste plus décevant sur le scénario que Rise of the Tomb Raider. Comment ça on a spoilé ?
Un poil avant ?Denuvo s'attaque aux cheaters | Un peu plus tard ...Test • GIGABYTE RTX 2060 Gaming OC pro |