COMPTOIR
register

Google a bien foiré sa blague "Mic Drop" du premier avril

gmail logo iconeLe premier avril est le jour du poisson, le seul dans l'année où les blagues sont attendues, ce qui engage un grand nombre de personnes et de sociétés à faire leur possible pour divertir, sans désinformer ou se tourner au ridicule. Google est un habitué de la chose et avait décidé de faire une blague sur Gmail.

 

En plus du bouton "Envoyer", on pouvait voir un bouton "Envoyer + Mic Drop" en bas d'une fenêtre de nouveau message. A quoi servait ce bouton ? A couper court à une conversation en ayant le dernier mot. Peu importe si votre (ou vos) interlocuteur(s) répondai(en)t à la suite de votre "Mic Drop", vous n'en étiez pas averti et eux ne voyaient qu'un Minion (Bob de Moi Moche et Méchant) lachant son micro dans un GIF qui est devenu un même couramment utilisé sur le web.

 

minion king micdrop

Dila wizota ! (Deal with it)

 

Manque de bol pour la blague de Google, certains n'ont pas fait attention et ont cliqué sur le bouton par inadvertance dans des conversations professionnelles ou importantes qui nécessitaient qu'ils puissent y répondre. Le géant du web a vite reçu des plaintes à ce sujet et s'est excusé pour la blague sur son blog, tout en retirant la fonctionnalité comique de Gmail. Comme quoi on peut rigoler, mais il vaut mieux éviter de le faire avec des outils professionnels. Puis bon, tout le monde n'a pas la classe de Bryan Cranston !

 

bryan cranston micdrop

Un poil avant ?

Des kits Ripjaws de DDR4 3000 MHz SO-DIMM chez G.SKILL

Un peu plus tard ...

Monstres et Cie : la beta de Doom benchée

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur Gaulois embusqué, le Lundi 04 Avril 2016 à 10h54  
par Un champion du monde du Poitou-Charentes le Lundi 04 Avril 2016 à 07h43
Enfin, les grands groupes qui migrent sur gmail, il y en a plein, c'est juste une connerie sans nom.
Ah bon ? Pourquoi... ?
C'est un changement d'habitude mais apres quelques mois, on se dit quand meme que Outlook c'etait la pre-histoire...
Et voir la tronche du patron de Microsoft France quand on lui a annoncé... lui qui disait "vous ne le ferez jamais..." rien que pour ca j'aurais voulu y etre !
par Un champion du monde du Poitou-Charentes, le Lundi 04 Avril 2016 à 07h43  
L'interface de gmail et de gmail pro n'est pas sensé être la même. Je doute que le poissons ai été fait aussi sur la version grand groupe.
Donc on en revient au fait, que quand on utilise un outil de touriste, on a le résultat qui va avec.
Enfin, les grands groupes qui migrent sur gmail, il y en a plein, c'est juste une connerie sans nom.
Les DSI achètent ça pour avoir de la tranquillité, comprendre, un mec sur qui gueuler quand ça marche pas. Et ça arrive que ça marche pas, avec des mails qui mettent 30 minutes pour arriver.
Mais ça coûte extrêmement cher pour une grand groupe, bien plus simple qu'une solution interne, vu que c'est vendu à l'unité vs un coût fixe.
par anti-parano-complotiste d'Ile-de-France, le Dimanche 03 Avril 2016 à 13h27  
ouais dingue, les assurances etatsuniennes vont être super interessé par le résultat d'une analyse de sang d'un fromage qui pue, ils n'attendaient que ça depuis des années, c'est pour dire.
Les gars à force de creuser vous allez déboucher de l'autre coté, attention.

par Un ragoteur de Gaule du Nord-Pas-de-Calais, le Dimanche 03 Avril 2016 à 13h22  
par Un ragoteur de transit embusqué le Samedi 02 Avril 2016 à 22h10
Quand as tes analyses de sang, tout le monde s'en fout aussi mais on espère quand même que t'as rien de grave
Ah bah non. Tes analyses de sang sont très importantes. Les assureurs payent très cher pour ça . Dans nombre de pays non communistes, tout le monde n est pas assuré d' office.
par Un adepte de Godwin d'Ile-de-France, le Dimanche 03 Avril 2016 à 12h28  
par Anth0x le Samedi 02 Avril 2016 à 15h44
Je confirme les dires en dessous, Outlook c'est la vie ou alors t'es dans une boite de merde (ou chez Google et tu t'en tape des avis).
Pourquoi dans un milieu pro outlook > gmail ?
par Un ragoteur de transit embusqué, le Samedi 02 Avril 2016 à 22h10  
par Florian L. le Samedi 02 Avril 2016 à 18h20
Et pourtant le nombre de personnes qui l'utilisent pour du pro (dernière trouvaille : du médical qui se fait envoyer analyses de sang & co)
faut vraiment travailler dans un domaine de pointe pour avoir peur des adresses Gmail (ou autres), même si il se peut qu'ils aient accès a nos mails et docs du cloud, y'a de fortes chances qu'ils en fasse rien pour des personnes ayants des activités standards. Quand as tes analyses de sang, tout le monde s'en fout aussi mais on espère quand même que t'as rien de grave
Message de Borny supprimé par un modérateur : Doublon
par Borny, le Samedi 02 Avril 2016 à 21h15  
par Anth0x le Samedi 02 Avril 2016 à 15h44
Je confirme les dires en dessous, Outlook c'est la vie ou alors t'es dans une boite de merde (ou chez Google et tu t'en tape des avis).
Mouais... Je ne suis pas fan d'Outlook que j'utilise pour le travail. Aussi bien ma boite (une grande SSII française et internationale) en mode client lourd ou webmail, ainsi que chez mon ancien client et le client actuel.
Le client lourd est ... lourd, lent, les recherches sont foireuses. L'organisation des mails sous forme de conversion masque certains mails (j'ai découvert cette semaine la manip pour voir tous les mails d'un fils... mais qu'est-ce que c'est con...).
Gmail est bien plus réactif, la recherche est très paramétrable.
Je n'ai pas chercher comment faire des filtres dans Outlook, mais sous gmail c'est très simple.
Sous gmail, je n'ai pas besoin de laisser un message d'absence (adresses perso) et je ne sais pas si c'est possible, mais sous Outlook c'est franchement pas intuitif (je me rappelle que c'était plus intuitif sur le webmail de mon ancien client que dans son client lourd).
par Un ragoteur d'Aquitaine, le Samedi 02 Avril 2016 à 21h02  
J'ai vu la précision dans aucun article, mais le poisson était dans gmail ou gmail pro ?

Parce que si c'est le gmail classique, je vois difficilement comment on peut s'appeler professionnel tout en utilisant du gmail classique... et se plaindre d'un poisson d'avril alors qu'en sachant lire rien n'arrive par hasard... c'est fort de café.

Google a peut-etre fait une blague moisie, mais la vague de plaintes qui s'en est suivie est répugnante. Les gens sont vraiment des champions pour ce qui est de rejeter la faute sur les autres quand ils sont incompétents.
par Un ragoteur de transit embusqué, le Samedi 02 Avril 2016 à 20h53  
En effet beaucoup de pro utilisent Gmail et je vois pas le soucis, non là où ils sont bêtes c'est d'utiliser ce bouton lors d'un mail pro...
par Moi-Même d'Ile-de-France, le Samedi 02 Avril 2016 à 20h19  
Utiliser gmail en milieu professionnel ?

Bien sûr... exemple une grande mutuelle française a remplacé son infra "exchange" par des boites gmail il y a quelques années pour des question de coût : 7000 utilisateurs !!!
par Florian L., le Samedi 02 Avril 2016 à 18h20  
par Jte Roule D3ssus le Samedi 02 Avril 2016 à 17h51
Surtout vu comment ils fouillent nos email, c'est bien le dernier endroits pour ouvrir une adresse pro />
Et pourtant le nombre de personnes qui l'utilisent pour du pro (dernière trouvaille : du médical qui se fait envoyer analyses de sang & co)