COMPTOIR
  
register

Google a bien foiré sa blague "Mic Drop" du premier avril

gmail logo iconeLe premier avril est le jour du poisson, le seul dans l'année où les blagues sont attendues, ce qui engage un grand nombre de personnes et de sociétés à faire leur possible pour divertir, sans désinformer ou se tourner au ridicule. Google est un habitué de la chose et avait décidé de faire une blague sur Gmail.

 

En plus du bouton "Envoyer", on pouvait voir un bouton "Envoyer + Mic Drop" en bas d'une fenêtre de nouveau message. A quoi servait ce bouton ? A couper court à une conversation en ayant le dernier mot. Peu importe si votre (ou vos) interlocuteur(s) répondai(en)t à la suite de votre "Mic Drop", vous n'en étiez pas averti et eux ne voyaient qu'un Minion (Bob de Moi Moche et Méchant) lachant son micro dans un GIF qui est devenu un même couramment utilisé sur le web.

 

minion king micdrop

Dila wizota ! (Deal with it)

 

Manque de bol pour la blague de Google, certains n'ont pas fait attention et ont cliqué sur le bouton par inadvertance dans des conversations professionnelles ou importantes qui nécessitaient qu'ils puissent y répondre. Le géant du web a vite reçu des plaintes à ce sujet et s'est excusé pour la blague sur son blog, tout en retirant la fonctionnalité comique de Gmail. Comme quoi on peut rigoler, mais il vaut mieux éviter de le faire avec des outils professionnels. Puis bon, tout le monde n'a pas la classe de Bryan Cranston !

 

bryan cranston micdrop

Un poil avant ?

Des kits Ripjaws de DDR4 3000 MHz SO-DIMM chez G.SKILL

Un peu plus tard ...

Monstres et Cie : la beta de Doom benchée

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !