Soyez léger comme la mouette grâce à l'Oculus Rift |
————— 03 Août 2014 à 12h20 —— 16774 vues
Soyez léger comme la mouette grâce à l'Oculus Rift |
————— 03 Août 2014 à 12h20 —— 16774 vues
Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines, disais un grand philosophe cantonaporain. Maintenant il faudra compter sur la précision et le pointu de l'Oculus Rift pour non plus communiquer avec les mouettes, mais vous prendre pour une mouette. Eh oui, voler, planer, flotter par delà les vents et les brises, voltiger, doubler une autre mouette par la droite, se crasher contre les vitres des buildings, piquer avec le son d'un Stuka pour pécho une sardine... Bref, la liberté absolue avec un ventilateur qui vous bombarde en prime.
Le dernier prototype fonctionnel de Birdly (C) photo Wired
Un rêve désormais possible sans wingsuit. Apparu sur la toile allemande en Mars dernier, le projet est depuis passé du prototype de garage à un dispositif nettement plus sérieux, toujours aussi drôle, mais vachement plus corporate. Vous prendrez donc place (c'est de vous tout entier dont on parle) sur le dispositif, attachez votre ceinture de sécurité, enfilez de casque de réalité virtuelle... Et battez des ailes comme un piaf. On imagine assez bien des courses de piafs en LAN avec une brochette de simulateurs, c'est à la fois bon pour le cardio, les dorsaux, les triceps, voire même les pecs et les adducteurs, le tout en vous transformant en chanteur puisque vous ne manquerez pas de fredonner un petit I believe i can flyyyy. Quand on vous dit que l'Occolus Rift va devenir un périphérique libérateur des peuples, des oppressés du plancher des vaches et en plus, ce sera bon pour la santé.
On rigole on rigole, mais le projet mené initialement par un groupe de trois personnes qui aujourd'hui en compte cinq a attiré l'attention sur lui, dont des adresses prestigieuses, s'exposant entre l'Europe et les États-Unis; Wired rapporte même que pas moins de 20 personnes de chez Google Earth sont passées étudier le projet lors de son actuelle présence à San Fransisco. L'une des prochaines étapes de son développement sera même d'y ajouter une perception olfactive. Il n'est pas précisé par contre si l'option "chier sur les passants" sera activable, ou pas.
Un poil avant ?FX-8370 : le futur flagship série 8000 chez AMD pour septembre ? | Un peu plus tard ...Nvidia quadruple la résolution des écrans pour pas cher ! |