COMPTOIR
  
register

Une potentielle RTX 2070 Ti dans les cartons de NVIDIA ?

Après les RTX et les GTX 1660 (Ti), NVIDIA est attendu au tournant pour apporter une entrée de gamme accessible pour les joueurs peu fortunés, ce qui reste, rappelons-le, la majorité des acheteurs. Pourtant, ce n'est pas de ces p'tiotes qu'il est question aujourd'hui, mais d'une nouvelle RTX.

 

Comment ? Mais où irait se placer la belle ? Tout simplement entre la RTX 2070 et la RTX 2080, ce qui fait sens au niveau tarifaire puisque la première vous coûtera un rein, soit 499$ pour les premières versions custom, là où la seconde nécessitera les deux reins avec 699$. La fuite nous provient du site UserBenchmark, ou une mystérieuse carte d'identifiant PCI 10DE:1E37 a été repérée. Il avait déjà été question de cette carte auparavant, mais rapidement dissimulée sous couvert d'une faute de typographie. Sur cette fuite-là, pas question d'une faute : les caractéristiques ne correspondent à aucune RTX connue.

 

La fréquence détectée - 1590 MHz - est étrangement basse par rapport à la RTX 2070 (1620 MHz pour les non-FE) ou la RTX 2080 (1710 MHz toujours en non-FE), mais il peut s'agir d'exemplaire de préséries destinées à être calibrées. Fait étrange, il est question de 7,5 Go de mémoire vive : de quoi y voir la désactivation d'1/16 de la puce d'une RTX 2080 afin de recycler certains dies ? Malheureusement, aucune autre information ne filtre, ni sur la génération de mémoire graphique (GDDR6 ?) ni sur le nombre d'unités de calcul. Cependant, les résultats des benchmarks la place quelques 6% au-dessus d'une RTX 2070, d'où son appellation supposée de RTX 2070 Ti.

 

S'il est courant que des prototypes soient réalisés et testés en interne, cela semble bien témoigner de la volonté du géant vert d'étendre sa segmentation ; il faut dire qu'au vu du glissement des tarifs vers le haut, chaque nouveau modèle est une possibilité de faire grimper un peu plus le consommateur vers la limite haute de ses possibilités d'achat. Affaire à suivre ! (Source : WCCFTech)

 

geant vert pc master race cdh

Une RTX 2070 Ti pour un gamer semi-fortuné ?

Un poil avant ?

Et hop, les premiers rendus d'une GTX 1650 de Zotac

Un peu plus tard ...

Rebelote ! Intel se paye encore une des têtes du RTG d'AMD

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués
par TwoFace, le Jeudi 11 Avril 2019 à 10h26  
Les turing ont du 16nm amélioré et non un vrai 12nm...
Reste plus qu'à attendre la prochaine finesse de gravure Nvidia qui risque de faire très très mal
par Scrabble, le Jeudi 11 Avril 2019 à 03h50  
par Thibaut G. le Mercredi 10 Avril 2019 à 20h52
euh non pas vraiment et c'est bien là toute l'inquiétude à son sujet, quand on songe que les verts ont du 7nm à préparer...
Le 7nm utilisé par AMD est largement surévalué par rapport au 12 nm de Nvidia. Cela laisserait entendre qu'il est 12^2 / 7^2 = 3 fois mieux, mais en fait, non.
par pascal2lille, le Mercredi 10 Avril 2019 à 22h15  
Sympa la coupe du géant vert je suis bon client des images de CDH Profanation
par Thibaut G., le Mercredi 10 Avril 2019 à 20h52  
par davideneco le Mercredi 10 Avril 2019 à 18h02
AMD avec une archi dépassé en tout point ,arrive quand meme a concurrencer la majeur parti de la gamme nvidia
euh non pas vraiment et c'est bien là toute l'inquiétude à son sujet, quand on songe que les verts ont du 7nm à préparer...
par TwoFace, le Mercredi 10 Avril 2019 à 20h18  
par davideneco le Mercredi 10 Avril 2019 à 18h02
AMD avec une archi dépassé en tout point ,arrive quand meme a concurrencer la majeur parti de la gamme nvidia
Avec une finesse de gravure de 7nm contre un 16nm amélioré chez nvidia, c'est tout sauf glorieux, limite pitoyable... .
Et niveau tarif ils font aussi bien qu'Nvidia donc bon même pas une bonne surprise à ce niveau là.
par davideneco, le Mercredi 10 Avril 2019 à 18h02  
par Thibaut G. le Mercredi 10 Avril 2019 à 07h33
@Jemporte
dans ta belle tirade tu oublies juste le plus important : AMD devrait reutiliser du GCN, sa marge de manœuvre en 7nm est limitée comme ce fut le cas pour la R7 qui n'a apporté que moins de 30% de perfs en plus face à la RXV64. Que tu cherches à le dénigrer ou pas, Nvidia a une architecture plus efficace aujourd'hui, et AMD ne part pas du même niveau loin de là. Que tu cherches à basher Nvidia pour le RTX et le DLSS est un fait, mais ça n'occulte pas que ses Turing sont plus efficaces que les Pascal et qu'en rasterisation elles sont très fortes, elles ne laissent même plus AMD se refaire la cerise en DX12, elles sont meilleures à tout point de vue sauf le prix. AMD a besoin d'argent et s'ils font des cartes ils les placeront face à l'offre du caméléon, ils vont pas les brader. Le 7nm n'a pas le rendement du 16/14/12, même si la puce est plus petite faut quand même les premiers temps payer la R&D chez TSMC. Donc comme toujours, absolument pas d'accord avec ton délire, car ça en est un autre de plus
AMD avec une archi dépassé en tout point ,arrive quand meme a concurrencer la majeur parti de la gamme nvidia
par mordain, le Mercredi 10 Avril 2019 à 15h44  
Une bien belle profanation que voilà

Cette gamme RTX n'empêche...si seulement le prix ne venait pas tout gacher
par Carbon13, le Mercredi 10 Avril 2019 à 15h36  
Jemporte c'est en quelque sorte un Pipotron boosté aux tensor cores, non?
par TwoFace, le Mercredi 10 Avril 2019 à 15h20  
2020 dans le meilleur des cas, et quand on vois les dernières années d'AMD heu....

Retard des VEGA, Retard des Navi, ça commence à faire beaucoup et au final depuis presque 5 ans ils sont toujours à la bourre grave.
La prochaine archi je l'attends au plus tôt en 2021 dans le meilleur des cas, faudra bien rentabiliser Navi

Surtout que dans les dernières déclarations concernant le raytracing "prochaine archi ??" ça ne sera possible que si ça tourne sur toute la gamme (mêmes le bas de gamme).
par Ideal, le Mercredi 10 Avril 2019 à 13h29  
Oui d'ailleurs j'ai entendu des petites rumeurs comme quoi le l'Acturus d'AMD pourrait "ressembler" à du Nvidia pour éviter les limitations façon GCN qui nous embêtent.
Ça promet d'être intéressant.
par Thibaut G. le Mercredi 10 Avril 2019 à 07h33
@Jemporte
dans ta belle tirade tu oublies juste le plus important : AMD devrait reutiliser du GCN, sa marge de manœuvre en 7nm est limitée comme ce fut le cas pour la R7 qui n'a apporté que moins de 30% de perfs en plus face à la RXV64. Que tu cherches à le dénigrer ou pas, Nvidia a une architecture plus efficace aujourd'hui, et AMD ne part pas du même niveau loin de là.
Message de Ideal supprimé par un modérateur : hs
par Thibaut G., le Mercredi 10 Avril 2019 à 07h33  
@Jemporte
dans ta belle tirade tu oublies juste le plus important : AMD devrait reutiliser du GCN, sa marge de manœuvre en 7nm est limitée comme ce fut le cas pour la R7 qui n'a apporté que moins de 30% de perfs en plus face à la RXV64. Que tu cherches à le dénigrer ou pas, Nvidia a une architecture plus efficace aujourd'hui, et AMD ne part pas du même niveau loin de là. Que tu cherches à basher Nvidia pour le RTX et le DLSS est un fait, mais ça n'occulte pas que ses Turing sont plus efficaces que les Pascal et qu'en rasterisation elles sont très fortes, elles ne laissent même plus AMD se refaire la cerise en DX12, elles sont meilleures à tout point de vue sauf le prix. AMD a besoin d'argent et s'ils font des cartes ils les placeront face à l'offre du caméléon, ils vont pas les brader. Le 7nm n'a pas le rendement du 16/14/12, même si la puce est plus petite faut quand même les premiers temps payer la R&D chez TSMC. Donc comme toujours, absolument pas d'accord avec ton délire, car ça en est un autre de plus