Et hop, les premiers rendus d'une GTX 1650 de Zotac |
————— 09 Avril 2019 à 15h26 —— 7734 vues
Et hop, les premiers rendus d'une GTX 1650 de Zotac |
————— 09 Avril 2019 à 15h26 —— 7734 vues
Depuis février, la GTX 1650 s'est progressivement dessinée comme le clou final dans le cercueil de la famille Pascal après l'arrivée un peu avant des GTX 1660 (Ti) - testouillées ici et là. La GTX 1650 remplacerait donc la GTX 1050 par le nom, mais la GTX 1060 3Go sur le papier, quoi qu'il en soit ce sera une carte pour du jeu sans trop forcer et qui devrait s’insérer définitivement dans le catalogue à partir du 22 avril selon les dernières rumeurs. Puisque le temps passe vite et qu'on en est presque déjà à la moitié du mois d'avril, il est assez normal que les premières GTX 1650 devraient commencer progressivement à montrer le bout de leur PCB. Justement, c'est chose faite chez Zotac, qui a donc malgré lui ouvert le bal par l’intermédiaire des rendus 3D de sa future GTX 1650 OC Edition s'étant magiquement retrouvés entre les mains chanceuses de Videocardz. Le design de la carte (et son emballage) est parfaitement cohérent avec le reste de la gamme GTX Turing de Zotac, le carénage et la ventilation ne correspondant ni plus ni moins à la moitié de ce qui se trouve sur une GTX 1660 (Ti).
Une fois lancée, la GTX 1650 sera logiquement la carte la plus abordable du lot Turing et devrait aussi être celle qui consomme le moins, pour preuve la présence d'un seul ventilateur de 80mm et l'absence de prise PCIe pour l'alimentation, qui se ferait ainsi essentiellement via le slot PCIe permettant d'obtenir jusqu'à 75W. Grâce à son petit format, la GTX 1650 de Zotac devrait aussi être l'alliée de choix pour les petites machines et autres mini-PC, et on sait combien le constructeur aime animer sa gamme ZBOX. D'après les rendus, elle ne dépassera pratiquement pas la longueur du port PCI-Express et occupera deux slots d'expansion. On observe aussi la présence d'une prise HDMI, DisplayPort et DVI. Enfin, pour peu que le rendu soit bien fiable, l'emballage confirme au moins la présence - déjà attendue - de 4Go de GDDR5, pour le reste il faudra encore attendre quelques jours !
Un poil avant ?Asetek développe un AIO de 92mm spécial pour les petits boitiers | Un peu plus tard ...Une potentielle RTX 2070 Ti dans les cartons de NVIDIA ? |