COMPTOIR
  
register

Un firmware de mise à jour DisplayPort pour les GeForce & Quadro de Kepler à Pascal

En marge des 398.11 fraichement sortis améliorant le support des moniteurs G-Sync (hey NV, la looze les mecs un peu quand même hein de devoir améliorer la compatibilité sur une techno propriétaire) et HDR, NVIDIA a publié plus discrètement un firmware s'adressant à un gros paquet de GPU desktop (des GTX 745 aux Titan XP, en passant par les séries 700, 900 et 1000) destiné à améliorer significativement le respect des normes VESA et par extension le bon fonctionnement des moniteurs recevant leur dose de bits sous DisplayPort. Pas d'infos pour les GPU mobiles, et pas d'inquiétudes à priori, ce bout de logiciel étant indépendant du BIOS de la carte, sa mise à jour ne devrait pas poser de soucis particuliers sauf si votre réseau électrique chie dans la colle à l'instant de la MAJ, que votre carte soit une Foufoune Founders Edition ou une carte plus custom d'un constructeur tiers.

 

NVIDIA firmware updaterVous êtes prévenus, gaffe à Enedis !

 

L'update concerne les moniteurs embarquant du DisplayPort 1.3 ou 1.4, notamment ceux gourmands en bande passante (100 Hz+ et grosses définitions en tête) susceptibles d'afficher... Rien du tout au POST, et restant soit dans cet état soit uniquement jusqu'à l'initialisation du sous-système graphique par l'OS. Un peu embêtant dans le second cas et franchement relou dans le premier, vous obligeant à vous servir d'un autre type de connectique histoire d'afficher l'image. Ce qui pour un moniteur, avouons-le, est plutôt de bon aloi.

Votre serviteur ayant testé la chose avant de vous servir l'info sur un plateau -ben oui, on est journaliste ou on ne l'est pas-, l'applicatif qui pèse tout de même un peu plus de 13Mo se charge de détecter l'applicabilité du firmware à votre matériel avant de vous rappeler de ne pas faire d'impair au moment du flash qui dure une vingtaine de secondes, avant de vous inviter a rebooter pour profiter du spectacle d'un DP pleinement fonctionnel.

 

A récupérer chez NVIDIA ou chez notre partenaire TLD (qui fait ça très bien aussi)
Un poil avant ?

Que nous a concocté Deepcool pour ce Computex ?

Un peu plus tard ...

Roccat dévoile son premier clavier méca 100% mézon : le Vulcan (et bordel, il est sublime)

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués