Est-ce bien les scores de la GTX 1080 sous 3DMark ? C'est là qu'est l'os justement ! |
————— 13 Mai 2016 à 19h52 —— 30960 vues
Est-ce bien les scores de la GTX 1080 sous 3DMark ? C'est là qu'est l'os justement ! |
————— 13 Mai 2016 à 19h52 —— 30960 vues
En attendant les tests officiels, ça y va les fuites. La vraie question est de savoir si ces fuites sont véridiques ou issues de sites en mal d'auto-promo jouant du doigt mouillé. Du coup, on vous demande encore une fois de prendre ces chiffres avec recul et ne pas de s'en servir comme d'une base fiable pour vous tataner dans les commentaires ! Nous disions donc que Videocardz a réalisé un graphique censé regrouper les résultats 3DMark Firestrike Performance/Extreme/Ultra de la GTX 1080 avec plein d'autres modèles. Sont inclus les scores de la GTX 1080 overclockée à 2110MHz et des brouettes. C'est donc ce qui nous est proposé, peut-être que ces chiffres sont bons, peut-être pas, nous n'en savons rien. On y voit la GTX 1080 en tête dans tous les cas de figure. Elle dépasserait ainsi les GTX 980Ti de ref. et la Titan X également, en l'absence de coté officiel, il n'y a rien d'autre à ajouter.
D'un point de vue plus analytique et général, si en design de référence une Titan X est supérieure à une GTX 980Ti (on notera d'ailleurs l'incohérence du résultat UHD de cette dernière inférieure à celui de la 980 Ti), les modèles customisés de cette dernière collent un bon 20% de perfs en plus grâce à son boost souvent au-delà des 1300 MHz, comme en attestent nos tests de GTX 980Ti modifiées . On pourrait donc retrouver une GTX 1080 de référence (qui en toute logique devrait voir sa fréquence de boost rapidement limitée par la température du fait de la limitation de son refroidisseur) au coude à coude avec les GTX 980Ti alternatives, tandis que les GTX 1080 customisées trôneraient. Il y a également une inconnue : du fait d'un fillrate et d'une bande passante mémoire probablement similaire entre ces 2 générations de cartes (ROP moins nombreux et bus plus étroit pour la nouvelle venue mais compensé par la fréquence GPU et la GDDR5X), quid du comportement en très haute résolution (UHD) ? Allez on vous met le graphique pour le côté fun, plus que quelques jours avant le levé de rideau !
Si vous ne cliquez pas pour agrandir, vous ne verrez rien pardi !
Un poil avant ?Micron a donc débuté la production de masse de la GDDR5X, on s'en doutait un petit peu quand même, intuition ! | Un peu plus tard ...Et un NAS DS116 chez Synology |