COMPTOIR
  
register

Foxconn délocalise une partie de sa fabrication aux USA pour Apple

Le fabricant Taïwanais Foxconn envisage d’investir sur le continent de l’oncle Sam en partenariat avec Apple, via une joint-venture, pour construire une usine de production d'écrans pour smartphones. L’accord, recueillant la coquette somme de 7 milliards de dollars, réunirait également un autre acteur majeur du secteur : Sharp. Il est de bon ton de rappeler que Foxconn a acheté l’année passée (afin de le plumer) une prise de participation de 3,5 milliards de dollars chez Sharp et qu'Apple est le plus gros client de Foxconn.

 

Terry Gou (le Big Boss de Foxconn) a indiqué que la firme à la pomme est prête à investir beaucoup de brouzoufs ou de simflouzes dans cette usine afin de satisfaire leur demande en smartphones de grandes diagonales. L’implantation locale de cette usine est justifiée par une demande américaine croissante pour ce type de produits, rendant alors plus rentable la fabrication de certaines de ces unités aux USA plutôt qu’en Chine. Ce site pourrait créer entre 30 000 et 50 000 jobs, selon Big Boss.

 

Bon, restent encore quelques négociations (une boîte de pâté et une bonne bouteille de pinard) à réaliser pour Gou, portant notamment sur les conditions d’investissement. Ceci semble donc confirmer les rumeurs de novembre qui indiquaient qu’Apple avait l’intention de rapatrier des opérations de production aux USA et cela répond aussi aux tweets faits par Donald Trump invitant Apple à arrêter de sous-traiter à l'étranger (après General Motors, Apple plierait aussi ?). Cela permettra peut-être à la firme de justifier une nouvelle tarification de ses produits et de se mettre le nouveau Président dans la poche au passage ! (source : Reuters)

 

burns pognon

Un poil avant ?

Noctua offre le kit AM4 pour ses ventirads

Un peu plus tard ...

Le Game Mode de Windows 10 se dévoile officiellement

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur geek de Lorraine, le Samedi 04 Février 2017 à 09h34  
C'est pour qui le prochain iPhone a 2000€ en version 32GB??? bin oui Made in USA ça a un prix, comme le made in France au final
par Un ragoteur macagneur embusqué, le Dimanche 29 Janvier 2017 à 15h35  
par Un ragoteur de Rhone-Alpes le Vendredi 27 Janvier 2017 à 20h30
le capitalisme qui ruine des vie
Le communisme c'est fantaaaaastiiiique !! y a cas voir Cuba
par Un ragoteur de Rhone-Alpes, le Vendredi 27 Janvier 2017 à 20h30  
par Vaark le Jeudi 26 Janvier 2017 à 21h37
50.000 emplois créés aux USA, c'est certainement autant d'emplois sinon plus supprimés en Chine. Franchement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Les délocalisations sont une saloperie qui ruine des vies, quel que puisse être leur pays d'origine ou de destination.
ah arriver à ce niveau là... on s'en fiche.
c'est d'abord le ploutocratisme et son corolaire le capitalisme qui ruine des vie mais chut faut pas le dire et détourner l'attention général american dream jet set...

les délocalisations ne sont pas la cause mais la conséquence l'aboutissement d'une idéologie pernicieuse.
par Un ragoteur sans nom de Hainaut, le Vendredi 27 Janvier 2017 à 13h43  
par Thomas N. le Vendredi 27 Janvier 2017 à 11h16
Une compétition sportive c'est parfait pour démontrer l'agilité de l'appareil, ça tombe bien c'était le sujet de départ (avant qu'il soit détourné et honteusement politisé).
Donc les liens illustrent très bien le fait que le Rafale a bien plus que "l'agilité d'un éléphant". :rolleyes
Même les amerloques avouent qu'il est au dessus https://youtu.be/DfqJYyPevvw
Message de Francis Kuntz embusqué supprimé par un modérateur : Attaque personnelle
par Thomas N., le Vendredi 27 Janvier 2017 à 11h16  
par Un médecin des ragots de Rhone-Alpes le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10h34
Je vais me faire l'avocat du diable mais tes liens n'ont rien prouvé du tout. Seulement que des pilotes d'avion se sont envoyé en l'air dans une simulation de combat dont l'issue n'a aucun intérêt géopolitique (comme une compétition sportive).
Une compétition sportive c'est parfait pour démontrer l'agilité de l'appareil, ça tombe bien c'était le sujet de départ (avant qu'il soit détourné et honteusement politisé).
Donc les liens illustrent très bien le fait que le Rafale a bien plus que "l'agilité d'un éléphant".
par Un médecin des ragots de Rhone-Alpes, le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10h34  
par Thomas N. le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10h13
3. rafale > f16
Je vais me faire l'avocat du diable mais tes liens n'ont rien prouvé du tout. Seulement que des pilotes d'avion se sont envoyé en l'air dans une simulation de combat dont l'issue n'a aucun intérêt géopolitique (comme une compétition sportive). Manifestement l'orgueil des isolationnistes-nationalistes leur fait perdre toute objectivité...
par Un ragoteur sans nom embusqué, le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10h34  
par Superubu le Vendredi 27 Janvier 2017 à 01h59
Oui faut avouer que c'est surprenant.

Maintenant même si les sites sont chelou, les résultats ne sont pas biaisés, à l'époque même les bons résultats du Rafale avait fait jaser à l'Étranger...C'est un autre débat de savoir s'il faut s'en enorgueillir, mais dans l'absolu ça demeure un joujou certes coûteux mais bien conçu.

Ah mais on n'a pas besoin de nous pour foutre les américains précaires dans la merde, Ils se débrouillent très bien tout seul.
J'avoue que ton lien est super drôle Après, je ne sais pas qui peut encore penser que Trump a été élu pour changer de système, Je pense au contraire que les gens ont surtout voter pour lui, pour qu'il remette en place le système qui l'a rendu milliardaire...
Message de Un ragoteur sans nom embusqué supprimé par un modérateur : HS
par The Plextorien du Poitou-Charentes, le Vendredi 27 Janvier 2017 à 07h39  
Bonjour à Tous,

Un éléphant sa "Trump" énormément......

Longue vie à CDH

The Plextorien
par Guillaume H., le Vendredi 27 Janvier 2017 à 07h25  
On se calme ici s'il vous plaît. Les opinions politiques ont leur place au Comptoir dans une certaine mesure, mais lorsqu'il n'y a plus échange mais bagarre pour savoir qui détient LA vérité, on vous invite à aller prendre un bol d'air avant d'atteindre le point Godwin
par Superubu, le Vendredi 27 Janvier 2017 à 01h59  
par $k de Midi-Pyrenees le Vendredi 27 Janvier 2017 à 01h36
Je suis sûr que les gauchos du monde entier et en priorité ceux des états-unis sont capables de saboter l'avenir de millions d'américains précaires pour juste qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il dit..., c'est à gerber. />
Ah mais on n'a pas besoin de nous pour foutre les américains précaires dans la merde, Ils se débrouillent très bien tout seul.