Apple serait prêt à laisser les autorités Chinoises regarder le code d'iOs |
————— 25 Janvier 2015 à 15h44 —— 14384 vues
Apple serait prêt à laisser les autorités Chinoises regarder le code d'iOs |
————— 25 Janvier 2015 à 15h44 —— 14384 vues
Voilà un fait particulièrement surprenant qui démontre une nouvelle fois à quel point le marché Chinois est essentiel pour Apple, ce dernier serait en effet prêt à laisser les autorités regarder le code d'iOs. Les tensions entre la Chine et les Etats-Unis sont fortes sur tout ce qui est technologie, on se souvient par exemple du bannissement pur et simple des équipements Huawei aux US, et d'un autre côté les révélations d'Edward Snowden qui ont montré que ceux qui imaginaient que la sécurité informatique était réservée aux films, avaient bien tord.
Mais le marché Chinois est énorme et depuis qu'Apple y a un mis un pied, avec succès, la firme de Cupertino est prête à faire quelques concessions. C'est dans ce cadre qu'elle montrerait patte blanche afin que les autorités Chinoises aient la preuve qu'iOs n'est pas rempli de backdoors et autres joyeusetés de la NSA. Les conditions ne sont évidemment pas connues et on imagine qu'Apple n'a pas non plus envie de voir son code trop étudié (copié ?), à voir comment se déroulera cet audit de code. (Source : Engadget)
![]() | Un poil avant ?Intel Education annonce un Access Point couteau suisse | Un peu plus tard ...Fonkerie : le meilleur de la musique et un Mozinor qui fait le métier | ![]() |
Le seul truc que j'ai trouvé c'est ça. Rien ne dit si Linus s'est plié aux demandes. Il ne serait pas étonnant qu'il ait été contacté mais de là à rentrer des lignes de code foireuses...
Même s'il y avait des backdoors, il y a moins de chances qu'il y en ait autant que sous Windows. Par exemple il y a une petite boite française qui utilise des failles de Windows pour faire des sous avec. Ils n'ont ni accès au code source, ni le pouvoir de demander à Microsoft de mettre en place ces failles.