Intel Education annonce un Access Point couteau suisse |
————— 25 Janvier 2015 à 12h44 —— 13609 vues
Intel Education annonce un Access Point couteau suisse |
————— 25 Janvier 2015 à 12h44 —— 13609 vues
Intel a profité de la conférence BETT 2015 pour annoncer un périphérique tout à fait intéressant : l'Education Content Access Point. Il s'agit d'un produit intéressant car mélangeant différentes technologies et devrait plaire au monde de l'éducation. Ce petit couteau suisse est basé sur un petit Atom fait maison, l'E3815 qui est un mono coeur cadencé à 1.46GHz avec 512Ko de cache et un TDP de 5W. Pas une ferrari, mais accompagné de 2Go de RAM et 8Go eMMC, il fait tourner l'ensemble sous Ubuntu 12.04.
Mais à la base, il s'agit d'un Access Point en Wi-Fi 802.11ac aussi disponible avec la 3G / LTE en option, qui permet à un prof d'y accéder et 50 de ses élèves (ça va faire juste dans un amphi...). Car il sera possible de lui coller un HDD de 500Go (en option) et ainsi partager du contenu, ou sinon lui coller un dédé aux fesses car il dispose d'une prise USB 3, mais aussi Ethernet Gigabit. Car il permettra à tout le monde de profiter d'internet par exemple. Et s'il y a une coupure de courant, l'engin embarque une batterie et sera autonome pendant 5h.
On peut donc imaginer pas mal d'usages dans le monde du scolaire, plus particulièrement pour partager du contenu et aussi accéder à internet. A destination des marchés émergeants, cet Access Point s'annonce intéressant même si la batterie est peut être de trop, le prix est inconnu donc difficile de se faire une idée ! (Source : TrustedReviews)
Un poil avant ?Adaptive Sync et FreeSync ? Pas chez NVIDIA | Un peu plus tard ...Apple serait prêt à laisser les autorités Chinoises regarder le code d'iOs |