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Comparatif • Ventirads GPU
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Protocole de test: les benchs

 

 

 

Nous avons souhaité pour ce comparatif réaliser deux types d'essais: avec un logiciel de burn GPU afin d'obtenir des températures aussi élevées que possible, mais également avec un jeu pour des résultat cette fois-ci plus représentatifs d'une utilisation "normale".

 

 

Le logiciel de burn: FurMark v1.4.0

 

FurMark est un logiciel qui s'est créé une forte réputation en peu de temps. Il faut dire qu'il met vraiment à mal les cartes graphiques avec une chauffe bien plus importante que ce que l'on peut rencontrer dans les jeux, même les plus exigeants.

 

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Ce Benchmark OpenGL sera pour nos essais lancé en 1680*1050 avec le MSAA réglé en 4X. Le mode stabilité est bien sûr choisi, et le bench est lancé durant 900s (15min) avant d'être quitté pour aller relever la température maximale atteinte durant le test avec l'aide des graphes de Rivatuner.

 

 

 

Le jeu: Crysis Warhead

 

Le moteur 3D CryEngine 2 utilisé par Crysis Warhead est une des références du milieu, et qui plus est un véritable calvaire pour les GPU et leur température de fonctionnement. Sans égaler bien entendu les températures atteintes par des logiciels de burn GPU comme FurMark, Crysis Warhead sera représentatif de la température maximale que vous pourrez atteindre en pratique en jouant à vos jeux.

 

 

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Nous utiliserons pour nos essais le FRAMEBUFFER Crysis Warhead Benchmark Tool dans sa version 0.29 qui permet d'automatiser les tests. Afin de bien stresser nos cartes nous lancerons la scène "Airfield flythrough" qui est particulièrement chargée, et ce en mode DirectX10, avec la qualité réglée sur "Enthusiast" et le FSAA en AA4X. Cette scène sera lancée 14 fois consécutivement ce qui correspond environ à 30 minutes de jeu, et là encore une fois la boucle terminée nous irons relever grâce à Rivatuner la température maximale enregistrée lors du test.

 



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