Test • RADEON RX 460 |
————— 08 Août 2016
Test • RADEON RX 460 |
————— 08 Août 2016
Le dernier né de la célèbre franchise Anno développée par le studio allemand Blue Byte Ubisoft (ex Relative Design), nous projette encore un peu plus loin dans le futur. 2205 est davantage axé sur le développement économique puisque les conflits entre factions concurrentes ont été éradiqués et remplacés par des escarmouches dispensables. Le côté addictif de la simulation est toujours bien présent, mais la lassitude peut gagner certains du fait de ce manque de compétition militaire entre corporations. Techniquement, le jeu réalise un bond visuel par rapport à son devancier, en particulier au niveau des ombres et de l'utilisation de la tesselation (pour les cratères sur la lune par exemple). Le jeu est testé dans sa dernière version (1.7) maintenue à jour via Uplay et nous utilisons un déplacement reproductible mesuré à l'aide de Fraps sur une sauvegarde personnelle dans l'environnement lunaire (le plus gourmand), avec le preset élevé couplé à l'antialiasing 4x.
Un joli pont, de belles routes... mais où sont les voitures ?
Si les RADEON ont connu des débuts difficiles avec ce titre, les effets cumulés des pilotes Crimson et des patchs (à partir du 1.2) leur ont permis de revenir à niveau avec ce moteur qui leur est traditionnellement favorable. La RX 460 devance la R7 260X de 16% et la 750 Ti de près de 7%, c'est donc une bonne entrée en matière. Elle ne peut par contre rien face à la GTX 950 à 75 W.
Ce jeu de stratégie en temps réel (testé en version 1.30) dispose probablement du moteur DX12, aka Nitrous Engine, le plus abouti à l'heure actuelle. Oxyde, son concepteur, faisant partie du cercle restreint des studios ayant suivi AMD dans sa démarche Mantle (qui est l'inspirateur des API de bas niveau actuelles), on peut présupposer que ce moteur est conçu pour s'adapter parfaitement au hardware des rouges, cela n'en reste pas moins un test très instructif à réaliser puisque c'est un des seuls à l'heure actuelle capables de tirer profit, en termes de performances GPU, du traitement concomitant des files de rendu. Nous utilisons le Benchmark intégré avec le profil Standard et reportons la valeur Heavy Batch correspondante aux scènes les plus lourdes. Notons que nous laissons le choix automatique pour l'activation des Async Compute, soit activé pour les RADEON et désactivé pour les GeFORCE hormis les 1060/1070/1080 dont le processeur de commandes plus évolué n’entraîne plus de pertes liées à cette activation.
Le fight des néons !
Comme prévu, les rouges se comportent très bien avec ce moteur et la RX 460 ne fait pas exception en devançant de 19 et 22% les 750 Ti et 260X. Elle finit par contre avec 8% de retard sur la 950 (75W).
Poursuivons nos tests page suivante avec une simulation de Rally.
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