Test • GeForce GTX 950 |
————— 20 Août 2015
Test • GeForce GTX 950 |
————— 20 Août 2015
Kholat développé par le studio IMGN.PRO est un FPA (First Person Advendure) à l'instar de The Vanishing of Ethan Carter. Son scénario s'appuie sur l'affaire du col Dyatlov qui vit la mort suspecte de 9 randonneurs sur le mont dont le jeu tire son nom, Kholat Syakhl situé dans la chaine de l'Oural. La particularité de ce jeu Indie est l'emploi de l'Unreal Engine 4, ce qui nous a poussés à l'inclure dans notre panel de test. Nous utilisons un déplacement reproductible via FRAPS avec le preset Elevé (incluant l'AA temporel sur faible). Ce dernier est maintenu à jour (1.03) via STEAM.
Rien de tel que le grand air de la montagne pour se remettre en forme......ou pas ! - Cliquez pour agrandir
L'écart passe à plus de 15% entre GTX 960 et 950, pas de quoi mettre cette dernière en difficulté face à la concurrence des 370 et 270X, nettement devancées...
Un petit détour par l'univers de Tolkien pour poursuivre nos tests.
Basé sur l'univers heroïc fantasy magistralement mis en valeur par Peter Jackson via ses 2 trilogies cinématographiques, L'Ombre du Mordor est développé à partir du moteur 3D LithTech Jupiter EX pour un rendu correct sans atteindre toutefois les raffinements visuels de certains concurrents. Le jeu est maintenu à jour (1.0.1951.27) via STEAM et nous utilisons le bench intégré, avec le prest "Très Haute" (textures sur Hautes) et FXAA.
Guillaume sans son maquillage, oui ça fout la trouille ! - Cliquez pour agrandir
Ce sont les RADEON qui cette fois s'en sortent cette fois très bien avec un jeu développé en parallèle pour les consoles de dernière génération, la GTX 950 subit donc la loi de la R7 370. Face à sa grande soeur l'écart revient à 12% avec ce moteur 3D.
Page suivante, un second jeu de course
|
Un poil avant ?La build Insider 10525 de Windows 10 va vous en mettre plein les yeux | Un peu plus tard ...Un contrôleur USB 3.0 poussant jusqu'à 910Mb/s chez Cypress |