COMPTOIR
  
register

La build Insider 10525 de Windows 10 va vous en mettre plein les yeux

Si Windows 10 est officiellement sorti le 29 juillet, Microsoft avait prévu de continuer son programme Insider à la suite et c'est effectivement le cas puisque la build 10525 vient d'arriver. Ceux qui jouaient déjà les Insiders l'ont certainement déjà téléchargée via Windows Update et pour ceux qui aimeraient jouer avec, il suffit d'aller activer les builds Insider dans les options avancées de l'outil "Mises à jour" du menu "Paramètres".

 

Deux changements pour cette build, le premier est mineur et touche les couleurs du bureau. Ceux qui ont testé l'OS savent que l'interface s'accorde en couleur avec le fond d'écran sélectionné. Si la barre des tâches et les couleurs des tuiles suivaient, ça n'était jusque là pas le cas pour l'entête des fenêtres et la chose vient d'être modifiée. Le second changement est plus intéressant et fait que Windows 10 gère mieux la mémoire du système. Si les explications données ne sont pas très techniques, il semble que l'OS soit capable de compresser les données actuellement inutilisées au lieu de les faire passer sur votre SSD/HDD. La chose est visible dans le gestionnaire des tâches, les processus système pompant plus de mémoire que sur les précédentes versions du système.

 

Cette build n'est pas une version "stable" et comprend aussi quelques petits désagréments. La connexion à un hotspot mobile ne fonctionne pas (IP invalide), il faudra mettre à jour l'outil Vidéo via le Store pour que les vidéos fonctionnent correctement et quelques langues ne seront pas disponibles pour l'instant, mais seront peu à peu ajoutées durant la semaine. Vous voilà prévenu si vous êtes du genre curieux !

 

windows10 logo

Un poil avant ?

Gears of War se paye un reboot sur PC

Un peu plus tard ...

Test • GeForce GTX 950

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !