Test • nVIDIA GeFORCE GTX 690 |
————— 22 Mai 2012
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 690 |
————— 22 Mai 2012
Reprenant une ambiance post apocalyptique façon Fallout 3 ou STALKER, Metro 2033 fait partie de ce genre de jeu qui vaut d'être essayé. Cerise sur le gâteau, une prise en charge de DX11 dont la tesselation. Par contre, son rendu est très sombre et terriblement exigeant. Le jeu dispose en standard d'un mode AA adaptatif, mais aussi d'un MSAA 4x. Point de 8x par contre. Le jeu est patché en version 1.2 et l'option PhysX désactivée pour ne pas pénaliser les cartes AMD. Nous utilisons le bench intégré au dernier patch.
Cliquez pour agrandir
Très gourmand en particulier lorsque le MSAA est activé, ce moteur 3D permet aux HD 7900 bardées d'unités de calcul et de bande passante mémoire de prendre l'ascendant sur leur concurrente désignée, il en est de même en multiGPU, les gains apportés par CrossFire n'ayant rien à envier à ceux de SLi.
On retourne dans le monde de la course automobile pour poursuivre nos tests ?
Need For Speed Shift est un peu la réplique d'EA à Codemasters et son fameux Grid (A quand la suite d'ailleurs !). La version 2 utilise le moteur légèrement retouché du premier Shift et le jeu est patché dans la dernière version disponible au moment des tests. Voyons à présent les résultats obtenus par nos compétitrices du jour.
Cliquez pour agrandir
Ce moteur de jeu est plutôt favorable aux cartes du caméléon et les HD 7000 ne parviennent pas à inverser la tendance, et le multi-GPU est toujours aussi mauvais d'un côté que de l'autre avec ce type de jeu ! CrossFire est de plus affublé de clignotements de textures et d'un rendu très sombre.
Et si on retournait faire un peu de tourisme dans la zone de Tchernobyl ?
|
Un poil avant ?Arctic confirme le lancement de l'Accelero Xtreme III | Un peu plus tard ...Les Ultrabooks vont-ils progressivement abandonner les SSD ? |