Test • nVIDIA GeFORCE GTX 690 |
————— 22 Mai 2012
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 690 |
————— 22 Mai 2012
Dernier opus de S.T.A.L.K.E.R., Call of Pripyat utilise la version 1.6.0.2 du célèbre moteur X-Ray Engine animant depuis ses origines cette série. Cette révision apporte toutefois la prise en charge du rendu DX11, le jeu ne supporte par contre toujours pas le MSAA 8x.
Cliquez pour agrandir
Plutôt favorable aux cartes du caméléon, ce moteur a vu toutefois un retour en grâce d'AMD avec les HD 7000, et s'il est difficile de départager GTX 670 et HD 7970 avec ce moteur, pas de promiscuité de ce genre devant puisque la GTX 690 atomise la concurrence.
Poursuivons avec le 3éme STR de notre panel :
L'attente fut longue, mais il a fini par arriver, j'ai nommé le célébrissime Starcraft 2 (on attend Diablo 3 et Warcraft 4 cette fois !). Utilisant un rendu DX9, il a fait l'objet d'une jolie joute verbale entre les 2 constructeurs quant au support de l'AA au travers des pilotes. Le jeu est mis à jour via Battlenet et nous utilisons un replay personnel pour mesurer les performances.
Cliquez pour agrandir
Très largement favorable à nVIDIA sans AA, les cartes du caméléon s'effondrent avec particulièrement en 8x, la GTX 690 souffre des mêmes maux légèrement atténués par SLi, mais doit au final s'incliner face au duo de HD 7950 dans ces conditions.
Et si on allait faire la fiesta à Ibiza page suivante ?
|
Un poil avant ?Arctic confirme le lancement de l'Accelero Xtreme III | Un peu plus tard ...Les Ultrabooks vont-ils progressivement abandonner les SSD ? |