Test • nVIDIA GeFORCE GTX 690 |
————— 22 Mai 2012
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 690 |
————— 22 Mai 2012
Nous utilisons Batman Arkham City pour évaluer les capacités de gestion de la physique via PhysX. Pour ce faire, nous faisons varier le niveau de désactivé à élevé en mesurant les performances du test intégré en 1920x1200 sans AA :
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Les cartes d'AMD ne gèrent pas PhysX, toutefois les scènes employant cette gestion de la physique ne sont qu'une portion du bench et les RADEON ne sont donc pénalisées qu'à ce moment avec une chute aux environs des 18 i/s contre un peu plus de 40 i/s sur les GeFORCE les plus rapides. Les 2 GPU de la GTX 690 sont peu utiles ici puisque une forte limitation CPU tout particulièrement en mode élevé, nivelle les écarts.
Avant de passer aux mesures environnementales, jetons un rapide coup d'oeil à la gestion de la Tesselation.
AMD a lancé des unités géométriques plus performantes sur ses nouvelles RADEON HD 7900 qui sont intégralement reprises sur les HD 7800. Pour les éprouver nous avons utilisé Unigine Heaven 3.0 qui permet de régler le niveau de tesselation et nous avons fait varier ce dernier de "désactivé" jusqu'à la valeur "extrême" en 1920x1200 AA4x/AF16x.
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La GTX 690 double la capacité de traitement de la géométrie des autres GTX 600 pour des résultats impressionnants, SLi comme CrossFire "scalant" très bien avec ce moteur.
C'est fini pour les performances, voyons page suivante la consommation de nos différentes cartes.
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