Test • AMD RADEON HD 7700 |
————— 13 Mars 2012
Test • AMD RADEON HD 7700 |
————— 13 Mars 2012
Lost Planet avait fait partie des premiers jeux DX10, sa suite rejoint le clan encore peu fourni des jeux disposant d'un moteur 3D DirectX 11, le rendu est très agréable à l'oeil. Nous utilisons pour cela le bench B (contrairement au screen) intégré au jeu patché en version 1.1.
Cliquez pour agrandir
Totalement favorable aux cartes du caméléon du fait d'une utilisation intensive de la géométrie et en particulier de la tesselation dans ce bench, la nouvelle architecture GCN permet aux HD 7770 de faire très bonne figure et devancer dans leur propre camp la HD 6850. Quant à la HD 7750 elle parvient à devancer la HD 6770.
Si on poursuivait avec un jeux d'aventure diablement gourmand ?
Reprenant une ambiance post apocalyptique façon Fallout 3 ou STALKER, Metro 2033 fait partie de ce genre de jeu qui vaut d'être essayé. Cerise sur le gâteau, une prise en charge de DX11 dont la tesselation. Par contre, son rendu est très sombre et terriblement exigeant. Le jeu dispose en standard d'un mode AA adaptatif, mais aussi d'un MSAA 4x. Point de 8x par contre. Le jeu est patché en version 1.2 et l'option PhysX désactivée pour ne pas pénaliser les cartes AMD. Nous utilisons le bench intégré au dernier patch.
Cliquez pour agrandir
Très gourmand en particulier lorsque le MSAA est activé, ce moteur 3D ne met pas particulièrement en évidence les HD 7770 bien en deçà de la HD 6850 tout comme la HD 7750 reléguée au niveau de la 6750. Aucune carte ne permet de jouer confortablement dans ces conditions.
Et hop, un second jeu d'aventure pour poursuivre nos tests page suivante !
|
Un poil avant ?Le projet Black Mesa Source arrive à son terme ! | Un peu plus tard ...Bon plan: kit 2.1 Corsair SP2200 à 49,95€ |