Test • nVIDIA GeFORCE GTX 560 Ti |
————— 31 Janvier 2011
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 560 Ti |
————— 31 Janvier 2011
Afin de reproduire une mise en situation conforme au placement de nos cartes sans toutefois les limiter, nous avons opté pour la configuration suivante. Débutons par la partie matérielle :
Pour évaluer le niveau de performances de notre GTX 560 Ti, nous l'avons intégré au sein de notre panel de cartes testées précédemment soit 15 modèles en tout :
AMD RADEON HD 6970
AMD RADEON HD 6950
AMD RADEON HD 6870
AMD RADEON HD 6850
ATi RADEON HD 5970
ATi RADEON HD 5870
ATi RADEON HD 5850
ATi RADEON HD 5830
nVIDIA GeFORCE GTX 580
nVIDIA GeFORCE GTX 570
nVIDIA GeFORCE GTX 560 Ti
nVIDIA GeFORCE GTX 480
nVIDIA GeFORCE GTX 470
nVIDIA GeFORCE GTX 460 (1 Go)
nVIDIA GeFORCE GTS 460 (768 Mo)
On retrouve donc l'ancienne gamme DX11 d'AMD y compris la solution bi-GPU incarnée par la HD 5970 et les récentes HD 6800/6900 pour le milieu et haut de gamme renouvelé. En face, la première vague DX11 de nVIDIA à l'exception de la GTX 465 et les récentes GTX 570/580 pour le haut de gamme renouvelé ! Toutes les cartes overclockées ont bien sûr été recadencées aux fréquences de base des constructeurs. Une petite photo de notre star du jour ?
Windows Seven Entreprise 64 bits
AMD Catalyst 11.1a (Radeon (6xx0)
AMD Catalyst 10.12 (Radeon 5xx0)
nVIDIA GeFORCE 260.99 (GeForce GTX 4x0)
nVIDIA GeFORCE 266.66 (GeForce GTX 5x0)
Intel Chipset Software 9.1.1.1025
Nous utilisons Windows Seven en version 64 bits afin d'exploiter une quantité conséquente de mémoire vive et ne pas limiter les jeux qui en auraient besoin à ce niveau. Côté pilotes, nous utilisons les tout frais 266.66 WHQL qui accompagnent les GTX 560 Ti. Côté AMD, ce sont les 11.1a qui officient.
La configuration est installée dans un boîtier Lian Li V2100B modifié (création de 2 emplacements 120 mm au sommet pour extraire l'air chaud et inversion du ventilateur 120 mm à l'arrière pour créer un flux d'air cohérent avec la modification). Cette série V a également la particularité de retourner la carte mère, les cartes graphiques se retrouvent donc "la tête en l'air" cette fois ! Pour les tests à proprement parler, les résultats ont été obtenus via FRAPS 3.2.5 sur un déplacement reproductible et correspondent à la moyenne de 3 "passes". Les décimales sont conservées, mais ne sont pas affichées dans les graphiques pour favoriser la lisibilité. Lorsque le jeu inclut un outil de bench ou que des logiciels tiers existent, nous les avons utilisés. Le panel comprend 18 jeux utilisant tous des moteurs graphiques différents afin de tester l'efficacité de nos cartes dans la plupart des situations, tous les détails à fond bien sûr pour profiter de l'intégralité des effets que nous proposent les développeurs.
L'unique résolution retenue est 1920 x 1200 qui sied à de telles cartes. Compte tenu de l'impact qualitatif indéniable au niveau du filtrage des textures et le faible coût (relatif) engendré sur nos cartes, le filtrage anisotropique (AF) est systématiquement activé dans les drivers ou le jeu si une telle option existe. Enfin les tests sont réalisés avec et sans filtrage antialiasing (AA). Les modes "qualité" sont sélectionnés dans les drivers respectifs et les diverses optimisations nuisant au visuel (trilinéaire, anisotropique, etc.) . C'est fini pour le blabla, passons aux performances de nos cartes.
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