$799 pour le HTC Vive de Valve, vous trouviez le Rift trop cher ? (MàJ) |
————— 22 Février 2016 à 07h58 —— 24035 vues
$799 pour le HTC Vive de Valve, vous trouviez le Rift trop cher ? (MàJ) |
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Mise à jour du lundi 29 février à 19:30 : On a eu confirmation du prix en Europe, il faudra effectivement compter 899€ pour s'offrir de la réalité virtuelle sauce HTC/Valve.
Alors qu'on attendait le casque de réalité virtuelle Rift d'Oculus aux alentours des $300, c'est avec tristesse que les fans de l'engin ont découvert qu'il faudrait lâcher $599 (699€ en France) pour se l'offrir, avec livraison au 28 mars. La course à la réalité virtuelle étant lancée, on s'attendait à ce que Valve fasse rapidement une annonce et voilà qui est fait.
Lord GabeN voulait annoncer la chose en grande pompe lors du Mobile World Congress 2016 de Barcelone, mais l'information a fuité avant l'heure et il faudra compter $799 pour s'offrir le HTC Vive (ce qui donnerait 860€ TTC chez nous, mais qui fera certainement 899€). $200 de plus qui s'expliquent par du hardware et un système de capture de mouvement plus avancé et la présence en bundle de deux contrôleurs sans-fil, même si tout le monde espérait que Valve s'offrirait le luxe de tacler Oculus en proposant plus pour le même tarif. Le bestiau sera aussi livré avec deux jeux (Job Simulator : The 2050 Archive et Fantastic Contraption) et une application permettant de connecter le Vive en Bluetooth à votre smartphone, pour répondre à vos appels sans avoir à l'enlever (l'engin embarquant un micro). Les précommandes devraient commencer le 29 février pour une livraison début avril, soit juste quelques semaines après l'arrivée des premiers Rift. Même avec un gros bundle et des jeux à la clef, l'addition est plus que salée, surtout lorsqu'on sait la machine qu'il faut mettre derrière pour en profiter.
Alors, êtes-vous plus Facebook/Oculus/Rift ou Valve/HTC/Vive pour vos premiers pas dans le monde de la réalité virtuelle ? Le premier a pour lui un tarif plus bas, le second propose un peu plus (aussi bien au niveau de l'écran que des options ou de la capture de mouvement), mais il y a de fortes chances pour que les jeux fonctionnent globalement de la même façon sur l'un comme sur l'autre (à moins que des exclusivités soient prévues). Ou peut-être attendrez-vous le Morpheus de Sony ? Il va alors falloir patienter jusqu'à l'E3 2016 pour en apprendre plus à son sujet, puisqu'il se dit dans les couloirs qu'il devrait sortir cet automne. (source : UploadVR)
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