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Le projet Morpheus de Sony disponible en 2016

Le projet Morpheus est un casque de réalité virtuelle sauce Sony et destiné à la PlayStation 4. On savait que la firme nippone avait prévu quatre heures de blabla sur le sujet pour débuter la GDC 2015 et la chose est maintenant passée. Quoi de neuf ?

 

Vu de l'extérieur rien n'a changé puisque le design est identique au prototype présenté lors de la GDC 2014. La gestion des mouvements de la tête est toujours gérée via la PlayStation Camera et un jeu de 10 DEL placées sur le casque. L'affichage reste en 1920x1080, par contre la dalle choisie est OLED, offre un angle de vision de 100° (contrairement aux 90° de l'ancienne) et un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 120Hz. Apparemment, la PlayStation 4 aurait été étudiée pour fournir du 120Hz, chose étonnante vu que les jeux présents dans son catalogue sont tous en 60Hz, mais c'est une bonne nouvelle pour qui a peur des flous de mouvement. D'ailleurs à ce sujet, contrairement au premier modèle dont la latence était un gros problème, ce nouveau prototype l'a vu passer sous la barre des 18ms, pas de quoi impressionner un champion du monde de Counter Strike, mais de quoi offrir une expérience bien plus agréable. La bestiole étant prévue pour une sortie au premier semestre 2016, nous avons le temps d'avoir des informations plus précises à son sujet et surtout des retours de ses premiers utilisateurs. (Source : Polygon)

 

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