La division mémoire de Toshiba restera finalement au Japon |
————— 21 Juin 2017 à 18h12 —— 12076 vues
La division mémoire de Toshiba restera finalement au Japon |
————— 21 Juin 2017 à 18h12 —— 12076 vues
Début de fin pour la saga Toshiba, qui statue enfin sur un repreneur pour ses activités mémoires. Toshiba Memory Corporation va donc se voir être cédé à INCJ, un consortium d'investisseurs basé au Japon, contre un chèque (bancaire, bien sur) de +/- 18 milliards $, restant sur le territoire national de fait. Ceci au détriment des offres proposées en début d'année par Foxconn (épaulé de par des acteurs comme Dell, Cisco, Microsoft, Google, Kingston, Amazon,... pour une offre de 27 milliards $), de Broadcom (20 milliards $) pour ne parler que des plus grosses offres, pas plus que des menaces de Western Digital de bloquer la cession de l'activité s'il n'y trouvait pas lui aussi son compte, ce dernier disposant d'accords interentreprises avec Toshiba et souhaitant évidemment se placer dans le business.
Pression politique ou réelles intentions de privilégier les ressources locales -voire les deux-, dans tous les cas une telle opération si elle venait à être validée vers la fin du mois (le 28, plus exactement) permettra à la firme d'éponger ses dettes et pour ce qui nous intéresse à nous autres amateurs, non pas de gros sous, mais de hardware, de voir les cours de la NAND se stabiliser et tendre une attitude plus docile. De sa stature de 3e fournisseur mondial de NAND, et sur un marché incapable de faire face à la demande, on imagine aisément un stress retombé au profit d'une accélération côté production. (source : Reuters fr)
Un poil avant ?Le ventirad Juno X de Raijintek remet au goût du jour les codes des années 90 | Un peu plus tard ...C'est le jour J des soldes... sur Steeeeaaaam |