Nvidia, AMD, Microsoft et DirectX |
————— 10 Juillet 2008 à 16h39 —— 4644 vues
Nvidia, AMD, Microsoft et DirectX |
————— 10 Juillet 2008 à 16h39 —— 4644 vues
Quel bel épisode que celui du DirectX n'est ce pas? Au début c'était plus simple, DX, OpenGL et un peu de Glide propriété de 3DFX. Puis Glide a disparu avec 3DFX, puis l'OpenGL a souffert et est excessivement en retrait. Les évolutions étaient lentes d'une version de DX à une autre, mais tout le monde suivait. Dernièrement XP a marqué la fin de DX9c sur PC, et Vista a ouvert la voie avec DX10. Mais voila DX10.1 est apparu et AMD et Nvidia sont en complet désaccord sur les apports de cette mini-mouture, pour certaines raisons que nous occulterons. Et voila que Microsoft va présenter DX11 lors des "Microsoft Games Technology Conferences" le 22 juillet. Voila de quoi permettre à Nvidia de zapper encore DX10.1 et à AMD de déja travailler sur la prise en charge des nouveaux éléments qui sont grosso modo Shader Model 5, la tesselation et le rendu MultiGPU. Va y avoir du sport! (Source net-Actuality)
Un poil avant ?Nibitor 4.3 est arrivé | Un peu plus tard ...Casque audio : avec ou sans fil ? |